Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-28

Cette année encore, Soubry s’associe aux Restos du Cœur pour la Journée mondiale du refus de la misère qui aura lieu le 17 octobre. Pour l’occasion la marque de pâtes belges fera don de 70.000 portions de pâtes aux Restos, qui seront offertes aux plus démunis.
Soubry associe également la blogosphère à cette journée en nous proposant cette de créer pour l’occasion une recette gourmande, savoureuse, et réalisée avec ‘les fonds de placards’.
Une boîte de spaghetti, deux poireaux, un verre de blanc et une conserve de corned beef feront chez moi un délicieux plat de pâtes au coût plus que limité!

Ingrédients (pour 3 personnes):
1 boîte (375g) de spaghetti Soubry -- produit offert
2 poireaux
2/3 de boîte de corned beef
10g de beurre
1 càs d’huilr d’olive
5cl de vin blanc sec de cuisine
Sel et poivre

Préparation:
Optionnel: découper 20cm de feuille verte de poireau. La rincer et passer 40 secondes au micro-ondes (ou 2-3 minutes à la vapeur). A l’aide d’un couteau effilé, ouvrir la feuille en deux dans l’épaisseur. Bien l’aplatir et gratter avec la lame pour ôter les fibres sur le côté interne de la feuille. Badigeonner d’huile. Cuire 5 bonnes minutes au four à 180° jusqu’à ce que les feuilles soient croustillantes.

Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-18  Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-20  Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-26

Laver et couper les poireaux en rondelles. Couper le corned beef en cubes.

Dans une poêle antiadhésive, cuire les poireaux dans l’huile et le beurre. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin après quelques minutes, et couvrir. Cuire encore une quinzaine de minutes à feu moyen.

Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-9  Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-12  Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-17

Dans une poêle antiadhésive, cuire le corned beef quelques minutes en remuant.

Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-22  Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-23  Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-25

Cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d’eau bouillante salée à 10g par litre.  Prélever une tasse d’eau de cuisson.

Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-3  Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-6  Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-15

Verser les pâtes égouttées dans la poêle contenant les poireaux. Ajouter le corned beef et un eu d’eau de cuisson. Terminer la cuisson du plat quelques minutes sur feu vif en remuant.

Servir avec des brisures de feuilles de poireaux croustillantes.

Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-28  Spaghetti-aldente-soubry-poireaux-cornedbeef-36

Cook’n’Roll est sur instagramlogoonbluebackground370x229[6] et facebook21