Publicité
Cook'n'Roll
13 juin 2020

Muhammara

Muhammara-17-2

Mmmmmmmuhammara c’est trop bon! Spécialité moyen-orientale, découverte chez Pois Chiche, c’est une délicieuse pâte de poivrons rouges légèrement fumés, de noix et de mélasse de grenade acidulée pour bien balancer la réparation. C’est frais, très parfumé, parfait pour un dip d’apéro ou un repas méditerranéen à partager.

Muhammara chez Pois Chiche

La version de Pois Chiche, un petit resto végétarien des Marolles à Bruxelles que je te recommande chaudement, est juste parfaite! Je te parlais ICI de ce déicieux endroit ;-)

 

 

 

 

La mélasse de grenade se trouve facilement chez Oil&Vinegar ou en cherchant un peu dans les épiceries moyen-orientales et turques. Tu l’utiliseras encore dans des sauces froides, vinaigrettes, ou pour ajouter une touche fruitée et acidulée à un fromage ou labneh. Un ust pour tes placards!

Les Amandiers Rosé de la Liquière 2019Muhammara, été, soleil, jardin, … apéro?!! Marc Roisin me recommande vivement de servir un rosé Les Amandiers Rosé de la Liquière 2019 proposé ce mois par Le Vin de Voisins! Sa fraîcheur et ses notes de petits fruits accompagnera parfaitement ce plat, au soleil! A découvrir ICI!

 

 

 

Ingrédients:

4 poivrons rouges bio
50g de cerneaux de noix
1 gousse d'ail
3 càs de chapelure (maison)
1/2 càc de sel
1/2 càc de cumin en poudre
1/2 càc de poudre de graines de coriandre
1 pincée de piment rouge en flocons
2 càs d'huile d'olive de très bonne qualité (Kalios 02 bio pour moi)
2 càs de mélasse de grenade
1 filet de jus de citron

Préparation:

Cuire les poivrons entiers au four à 250° ou au Barbecook couvert très chaud, jusqu’à ce que la peau soit noircie. Laisser refroidir dans un sac ou une boîte hermétique (l’humidité doit rester dans le récipient pour ôter la peau plus facilement).

Muhammara-1  Muhammara-2  Muhammara-3  Muhammara-4

Peler le poivron en tirant sur la peau du bout des doigts. Epépiner et trancher la chair en lamelles.

Muhammara-5  Muhammara-6  Muhammara-7  Muhammara-8
Dans un mortier (c’est mieux pour la consistance) ou au blender, piler les ingrédients en les ajoutant et incorporant un par un à peu près dans l’ordre de la liste d’ingrédients. Ajuster la quantité de chapelure, d’épices, et de mélasse pour obtenir une pâte assez épaisse (tartinable), équilibrée et bien épicée.

Muhammara-9  Muhammara-11  Muhammara-12  Muhammara-13

Servir avec un filet d’huile, de mélasse, un peu de persil plat et quelques cerneaux de noix. Déguster tiède avec du pain plat, ou dans un sandwich roulé, en accompagnement d’une viande blanche, etc…

Muhammara-15  Muhammara-16

Tu souhaites SOUTENIR Cook’n’Roll?  Laisse -moi unTipeee, SUIS et LIKE Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[1] et facebook212332

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité