Stoemp-gochujang-5-2

J’avais très envie d’un bon stoemp aux poireaux réconfortant, bien onctueux (lisez: ‘beurré’!)… avant de tomber sur un reste de beurre au gochujang d’une précédente préparation… et du potimarron dont la couleur s’harmonise bien… Allez hop, stoemp aux poireaux, potimarron et beurre au gochujang ce soir :-) Et woaw c’était un vrai délice! Le gochjang est très doux, surtout une fois marié au beurre, et apporte au stoemp de légumes un surplus de saveurs vraiment bienvenu. A essayer, et à refaire avec une viande grillée ou brochette de volaille marinée.

 

Ingrédients:

4-5 pommes de terre farineuses bio
3-4 blancs (et vert tendre) de poireaux
1/4 de petit potimarron, épépiné
50g de beurre mou
30g de pâte de piment coréen gochujang
1/2 càc de graines de sésame noir
Sel

 

Préparation:

Rincer les pommes de terre et éventuellement les peler (je ne le fais pas si elles sont bio et à peau fine). Couper en morceaux grossiers de 3-4cm. Faire de même avec le potimarron. Trancher les poireaux en rondelles de 1cm.

A la fourchette, incorporer le gochujang et le sésame au beurre.

Dans une casserole à fond épais, faire revenir rapidement les pommes de terres et légumes dans un peu de beurre épicé, sur feu vif. Verser 200ml d’eau. Saler (1 càc environ). Cuire une vingtaine de minutes sur feu vif, en rajoutant un peu d’eau si nécessaire, en mélangeant régulièrement, et en couvrant la casserole à moitié.

Stoemp-gochujang-1  Stoemp-gochujang-3

Quand les légumes sont cuits et que les pommes de terre s’écrasent sans effort, hors du feu écraser au presse-purée en incorporant le beurre épicé petit-à-petit et en quantité selon goût! Corriger l’assaisonnement en sel.

(Et oui tu peux faire un volcan avec ton stoemp et y faire fondre du beurre au gochujang qui aura la couleur de la lave en fusion :-)

Stoemp-gochujang-6  Stoemp-gochujang-5

SUIS et LIKE Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[7] et facebook2123