Winery

Depuis sept ans déjà, on aime découvrir les vins nature, bio ou biodynamiques soigneusement sélectionnés et proposés avec chaleur et gentillesse par Carmen, Ferdinand et Jean au Winery Boitsfort.

Winery-Boitsfort-1  Winery-Boitsfort-5  Winery-Boitsfort-3

Un lieu splendide, dans une belle maison classique aux abords de la place communale de Boitsfort: ambiance accueillante de bois, pierre et brique apparente, salle lumineuse aux beaux jours, chaleureuse et cosy au creux de l’hiver, grands murs tapissés des belles bouteilles présentées à la dégustation… l’atmosphère est décontractée et chaleureuse, l’accueil enjoué et absolument charmant…

Winery-Boitsfort-28  Winery-Boitsfort-29  Winery-Boitsfort-19

Si on vient au Winery Boitsfort pour déguster la sélection de vins qui a  fait sa réputation, à découvrir au verre ou à la bouteille autour d’une planche de délices à picorer entre amis, Winery Boitsfort offre depuis peu une sélection de plats bistronomique proposés par le chef Benoit Bodivit qui a récemment rejoint l’équipe du Winery Boitsfort.

Winery-Boitsfort-10  Winery-Boitsfort-11  Winery-Boitsfort-9

Carte courte de trois entrée, trois plat, deux desserts, offrant un choix végé, carné et poisson. Des plats classiques avec une petite touche d’originalité, que Carmen, Ferdinand et Jean se feront un plaisir d’accorder avec leur grande sélection de vins.

En cette soirée lumineuse de printemps, on s’installe confortablement près des fenêtres pour bénéficier de la lumière des beaux jours; vue sur la petite terrasse de rue où quelques tables amicales se partagent jolies bouteilles et planches gourmandes; chaleur de la salle de l’autre côté, la lumière de fin de journée se mêlant à l’éclairage chaud du lieu.

Chou farci à la saucisse d’Ardenne et pointe de yuzu pour commencer avec ma version carnée de la carte. Parfaitement exécuté, un vrai plat de bistronomie réconfortant, avec cette touche surprenante et légère d’agrume venant agréablement égayer ce plat réconfortant. Servi avec quelques chips de chou kale croustillant, c’est un régal. Tout comme le plat d’asperges de ma Végéchérie, jolie déclinaison du légume vert snacké avec l’asperge blanche en pickles léger et délicieux, unies par une mousse aérienne d’asperges au raifort… un plat coloré, frais, léger, une belle entrée de saison!

Winery-Boitsfort-13  Winery-Boitsfort-14  Winery-Boitsfort-16
Dans nos verre, les fines bulles d’un champagne blanc de blancs Silexus Sezannensis brut très peu dosé pour accompagner les asperges, tandis que je me régale d’un vin  nature de Gamay du domaine Guy Breton Fleurie, très fruité, bien rond et très très gourmand, j’adore!

Winery-Boitsfort-6  Winery-Boitsfort-7  Winery-Boitsfort-8

Pour suivre - et tu sais comme on aime quand la version végétarienne du menu n’a rien à envier aux plats carnée - un très beau plat de chou fleur rôti, accompagné d’une crème de chou fleur au curcuma au goût fin et délicat de cet accord parfait, égayée de raisins secs et petites touches de pain croquant, une combinaison surprenante pour un plat très équilibré, savoureux et original!
Déclinaison plus classique de (très bon) bœuf grillé pour moi, pommes Pont Neuf et de délicieux eryngii (pleurotes du Panicaut) à la texture bien ferme et parfaitement grillés, accompagnés d’un jus vert de cresson… un beau plat classique joliment marié à un verre de Mas Cal Demoura offrant la puissance fruitée et subtilement épicée des vins du Languedoc.

Winery-Boitsfort-23  Winery-Boitsfort-24  Winery-Boitsfort-26

Complètement conquis par cette belle soirée au Winery Boitsfort, on y reviendra avec plaisir pour l’ambiance chaleureuse, les beaux vins sélectionnés et expliqués avec justesse et passion, et la belle cuisine du Chef Benoit Bodivit!

Winery Boitsfort
Rue des Trois Tilleuls 1 - 1170 Watermael-Boitsfort
+32 2 895 77 73

Adresse visitée sur invitation            ----         Suis Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[5] et facebook21222