18 juillet 2015

Marie’s Garden - une cueillette BIO aux portes de Bruxelles

Maries_Garden

Petite mise à jour de ce billet, toujours tellement d’actualité, après une nouvelle visite à Marie’s Garden qui nous a enchantés! En plein mois de juillet nous avons pu cueillir les premières tomates succulentes, de jolies fraises au petit goût de fraises des bois, des framboises dont on n’a fait qu’une bouchée sur le chemin du retour, courgettes, oignons, etc... Sous un superbe soleil (il fait chaud dans les serres!), le concept de Marie’s Garden nous a encore une fois enchantés, et on s’est régalés de ces fruits et légumes de pleine terre, bio, et gorgés de soleil!

Maries_Garden-3   Maries_Garden-10   Maries_Garden-16   Maries_Garden-28
Maries_Garden-30   Maries_Garden-33   Maries_Garden-35 Tomates_Maries-1

[Première publication en 2012]
Voilà encore une belle initiative visant à rapprocher les citadins des bons produits de nos campagnes! Marie’s Garden propose à deux pas de Bruxelles (de l’Est de Bruxelles surtout, ça m’arrange, à Overijse), d’investir leur potager pour y cueillir des fruits, légumes et fleurs de saison, extra-frais évidemment, et bio.

Très impatient de re-découvrir les jardins de Marie (nommés ainsi en hommage à la vallée Onze-Lieve-Vrouw), j’avais profité d’un samedi très ensoleillé pour partir à la cueillette!

DSC_2443  DSC_2455 DSC_2451  DSC_2446

Accueil chaleureux dès notre arrivée, on nous remet brouette, sacs, ciseaux et couteau et nous explique en détail la disposition du potager, les rangées de plantations ouvertes ce jour, les caractéristiques des fruits et légumes proposés, et les techniques de cueillettes (très simples, je vous rassure!). Explications utiles et intéressantes, complétées si nécessaire par de nombreux pictogrammes dans le potager, rappelant les fruits et légumes prêts à être cueillis et bien entendu les variétés proposée. De plus, un grand panneau de bois détaille les tarifs, très raisonnables pour la qualité proposée.

  DSC_2539  DSC_2540  DSC_2535

Nous voilà donc déambulant dans les allées de cet immense potager. Epinards pour commencer, on s’en donne à cœur joie avec nos ciseaux. Les choux sont magnifiques également, et nous craquons complètement dans les serres des tomates, où de nombreuses variétés ‘anciennes’ sont proposées: coeur de boeuf, zebra, noir de Crimée, etc… Elles s’avèreront aussi bonnes que belles, dégustées simplement avec un peu d’huile d’olive et de fines lamelles d’oignon rouge!

DSC_2456  DSC_2467  DSC_2471
DSC_2476  DSC_2477  DSC_2517

Courgettes, aubergines, échalotes, potimarron, butternut, oignons, … notre brouette se remplit bien! Le céleri rave doit être déterré à la pelle, mon fils fait voler le talus en extrayant le légume, et nous terminons par la cueillette des fraises. Si les Darselect sont rebondies et sucrées, ce sont les Mara des Bois qui nous éblouiront: absolument délicieuses avec ces petit goût de fraises sauvages….

DSC_2475   DSC_2481   DSC_2483 
DSC_2490   DSC_2523   DSC_2509    

Retour à la case départ, et passage à la caisse dans la bonne humeur. L’addition est raisonnable, la qualité s’avèrera excellente à la dégustation, et l’expérience est certainement ludique et instructive.

DSC_2541   DSC_2537   DSC_2569

Les horaires d’ouverture sont très bien adaptés, ouvert le weekend et jusqu’en fin d’après-midi en semaine.

Bref, je vous recommande très chaudement une petite balade gourmande au Marie’s Garden!

DSC_2525   DSC_2532   DSC_2526 

 

Marie's Garden

Valkenweg 116
3090 Overijse
Belgium
GSM: 0487/ 65.44.30
info@mariesgarden.be 

Ouverture  2015 - à partir du 14 mai:
Mardi, mecredi, jeudi, vendredi : de 13h30 à 17h
Samedi: 10h30 à 18h
Dimanche: 10h30 à 17h

http://www.mariesgarden.be

Sur Facebook: www.facebook.com/mariesgarden

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Retrouvez et LIKEZ la page Facebook de Cook’n’Roll: facebook24


16 juillet 2015

Ateliers SaSaSa

Sasasa1

Une fois n’est pas coutume, pas de recette ni d’ingrédients dans ce billet, mais la découverte d’une école d’art, de cuisine, et de bien-être qui fête très bientôt ses dix années d’existence à Bruxelles.

SaSaSa (Savoir, Saveurs & Sagesse) propose des cours et ateliers, culinaires bien entendu (je ne vous en parlerais pas ici!), mais aussi toute une série de matières en lien avec le bien-être et les arts: photo, yoga, création de bijoux, danse, impro, pilates, stylisme, sculpture, qi gong, et j’en passe... Je ne les ai pas essayée, pour moi ce sera cuisine (ben tiens) à la rentrée, et je suis déjà très impatient de participer aux atelier de cuisine asiatique fusion, de cuisine indienne (donnés par Apolina Bombay-Bruxelles, j’adore!), ou encore de m’aventurer dans un mezze libanais. Les cours sont donnés par des passionnés avide de transmettre leurs connaissances, dans cinq lieux à Bruxelles (en fonction des matières), et par cycles de 10-12 séances étalées sur 3 à 4 mois. Exception pour les cours de cuisine qui peuvent se réserver à la séance, ce que je m’empresse de faire d’ailleurs!

cuisine groupe     IMG_0173 

 

Alors donc, en attendant d’y aller faire un tour et de vous raconter tout ce que j’ai aimé chez SaSaSa, j’ai la possibilité d’offrir à l’un de mes fidèles lecteurs un cycle complet de cours (valeur +/- €300), culinaire ou pas (!), de septembre à décembre 2015! Elle est pas belle la vie?!!

 

IMG_0247    IMG_0606

Comment participer? Simplissime mais indispensable:
- Condition évidente: habiter Bruxelles ou ses environs proches pour pouvoir assister aux cours, et être disponible durant la période concernée (Sept-Déc)!
- Liker la page Facebook de SaSaSa  et  celle de Cook’n’Roll
- Partager sur Facebook ce billet ou le post Facebook annonçant le concours sur la page de Cook’n’Roll, en mode public. Avec un petit mot pour dire à vos amis combien vous aimez cuisiner mes recettes, c’est encore plus sympa!
- Laisser en commentaire (gentil et bienveillant!) sous ce billet le cours qu'il vous plairait de suivre, et mentionnez votre nom de profil Facebook, histoire que je puisse vous y contacter en cas de gain.
Tout cela avant le 9 août à 18:00. Une main innocente (ou électronique) tirera un heureux gagnant au sort.

[Edit] C'est Céline qui remporte le concours, Félicitations :-)

Voilà, yapluka! Toutes les infos sur SaSaSa sont sur leur site, allez-y voir! WWW.SASASA.BE

 IMG_1299 web     IMG_8367

Posté par gbogaert à 17:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
12 juillet 2015

Tian de légumes de Provence

TianProvencal-20

Je profite de mes vacances en Provence pour cuisiner les délicieux légumes du cru, gorgés de saveurs et de soleil! Et puis comme j’ai le temps et une jolie mini-mandoline sous la main, je dispose mes légumes en pétales :-)

Ingrédients (pour 6-8 personnes en accompagnement):
2 aubergines
2 courgettes
5 tomates
1 gros oignon
200g de mozzarella (facultatif)
2 grosses gousses d’ail
4 branches de romarin frais (ou séché, ou thym)
Huile d’olive
Sel, poivre, Espelette

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.

TianProvencal-4  TianProvencal-8  TianProvencal-11  TianProvencal-15 
A l’aide d’une mandoline, trancher les aubergines et les courgettes à 2mm.
Trancher l’ail et les oignons pelés à 1mm.
Couper les tomates et la mozzarella au couteau en tranches de 4-5mm. 
Disposer les légumes et le fromage en couches successives (en colonnes ou rosace, c’est vous qui voyez!) dans un plat huilé. Saler et poivrer entre les couches.
Verser un filet d’huile, poser quelques branches de romarin, et enfourner pour 30 minutes environ.

TianProvencal-17  TianProvencal-20

 Retrouvez et LIKEZ la page Facebook de Cook’n’Roll: facebook24

10 juillet 2015

Tomates séchées au soleil

Tomates_Sechees_Soleil-44-2

C’est l’été, il fait douf à crever... profitons de ces quelques semaines de canicule et de toute cette énergie gratuite pour (se faire un bon petit apéro et) faire sécher des tomates au soleil (de Provence, en ce qui me concerne)!!
Même pas une recette, juste une astuce et un peu de patience. Avec des tomates elles-même gorgées de soleil, le résultat est un concentré de goût qu’on conservera en mémoire et en cave tout au long de l’hiver!

Ingrédients:
De bonnes tomates de pleine terre et pleine saison.
Quelques branches de romarin ou de thym, juste pour dire.
Huile d’olive

Préparation:
Couper les tomates en deux ou quatre selon leur taille. Les épépiner.
Poser les quartiers sur des plateaux (les vieux plateaux 70’s en inox de ma maman sont parfaits, réfléchissant le soleil c’est toujours ça de gagné!) avec quelques branches d’herbes aromatiques (facultatif), et les disposer au soleil, à l’endroit qui sera ensoleillé le plus longtemps dans la journée.

 Tomates_Sechees_Soleil-2  Tomates_Sechees_Soleil-3  Tomates_Sechees_Soleil-10
Une fois le soleil couché, rentrer les plateaux à l’abri de l’humidité et des bestioles.
Remettre au soleil deux à trois jours, jusqu’à ce que les tomates soient bien séchées et se recroquevillent sur elles-même.
Vérifier qu’il n’y a pas d’insectes dans les fruits, mettre en pot hermétique, et couvrir d’huile d’olive.

Voilà! Ca se conservera d’autant plus longtemps que les pots ont été préalablement stérilisés (15 minutes au four à 150° ou dans de l’eau bouillante), et l’huile résiduelle pourra bien entendu aromatiser une belle salade!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tomates_Sechees_Soleil-16  Tomates_Sechees_Soleil-41  Tomates_Sechees_Soleil-50

 Retrouvez et LIKEZ la page Facebook de Cook’n’Roll: facebook24

Posté par gbogaert à 17:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
02 juillet 2015

Beurre vanillé

Beurre_Vanille-10

Attention tuerie!!! Non mais vraiment, impossible d’y résister, simplement tartiné encore presque froid sur un pain toasté… les parfums de vanille exaltés par le sucre mêlé aux saveurs de beurre frais… Et tellement simple à réaliser en plus!
Par contre les recettes simples s’accommodant en général mieux des très bons produits, il ne faudra pas lésiner sur la qualité du beurre (de ferme!) et surtout des gousses de vanilles! Les mienne sont charnues, brillantes, légèrement givrées, et embaument dès qu’on les sort de leur sachet. C’est
AnuschB et Mike qui m’en ramènent de leurs voyages dans des iles et contrées paradisiaques - merci :-) Si vous n’avez pas la chance d’avoir des amis si généreux, on trouve de magnifique gousses très abordable au marché de Boitsfort, chez OLNP.
Mais donc voilà, une recette succulente, carrément addictive au petit dèj’, que j’avais depuis longtemps repérée sur le
blog de Pascale et que je fais et refais en vacances pour nos longs petits déjeuners estivaux… un délice!

Ingrédients:
- 100g de beurre de ferme
- 10g de sucre fin (20g c’est bien aussi!)
- 1 très belle gousse de vanille

Beurre_Vanille-1 Beurre_Vanille-3

Préparation:
Laisser reposer le beurre à température jusqu’à ce qu’il puisse facilement être travaillé.
Inciser la gousse de vanille sur toute sa longueur. Récupérer les graines de vanilles avec la pointe du couteau.
Mélanger intimement le les graines de vanille et le sucre au beurre.
Couvrir et mettre au frais pour quelques heures avant de déguster sur un pain toasté, une crêpe, …

Beurre_Vanille-8 Beurre_Vanille-11

 Retrouvez et LIKEZ la page Facebook de Cook’n’Roll: facebook24

Posté par gbogaert à 09:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

28 juin 2015

Chutney de rhubarbe

Chutney_Rhubarbe-14-2

Petite impro avec la rhubarbe envahissante de mes parents, une idée et les bons conseils de Mike (pas de vinaigre trop acide dans le chutney de fruits... acides!), et une envie de saveurs épicées du sous-continent... Résultat impeccable, très savoureux et bien équilibré, parfait en condiment ou à l’apéro sur toast au fromage frais... ou à la petite cuiller en fait!

Ingrédients:
500g de rhubarbe (poids de la rhubarbe pelée)
200ml de vinaigre léger (ici pomme et cidre)
200g de sucre muscovado
1 grosse échalote
4 clous de girofle
1 càs de mélange quatre épices
1 petit bâton de canelle
6 grains de poivre noir
1 étoile de badiane

Préparation:
Peler la rhubarbe et couper les extrémités. La débiter en tronçons de 2cm environ.
Torréfier les clous de girofle, cannelle, badiane, et poivre, à sec dans une poêle quelques minutes jusqu’à ce que leur parfum exhale.

Chutney_Rhubarbe-1  Chutney_Rhubarbe-4  Chutney_Rhubarbe-5  Chutney_Rhubarbe-7
Mélanger tous les ingrédients dans une casserole à fond épais, et cuire 40 à 50 minutes à petit bouillon en remuant de temps en temps pour que le chutney n’attache pas.

Débarrasser dans un bocal (éventuellement stérilisé 15 minutes à 150° au four, ou dans de l’eau bouillante) et conserver au frais.

Déguster avec une viande blanche, un tajine, ou comme ici sur un toast au fromage frais fouetté, à l’apéro.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chutney_Rhubarbe-8  Chutney_Rhubarbe-14

 Retrouvez et LIKEZ la page Facebook de Cook’n’Roll: facebook24

Posté par gbogaert à 22:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
25 juin 2015

Cheesecake salé, gelée de poivrons grillés

CheesecakeRobiolaPoivrons-5-3

Il y a quelques mois, Le Vif L’Express m’avait proposé trois pages de son supplément ‘weekend’ pour mettre en avant mon travail de blogueur culinaire en trois recettes!
J’étais ravi évidemment, et l’interview/shooting dans ma cuisine avait été l’occasion d’une belle rencontre avec Michel Verlinden, critique gastronomique et chroniqueur culinaire, avec qui j’ai eu une discussion animée sur l’univers foodies belge; un vrai régal, et une belle rencontre!

J’ai donc proposé à Michel un ceviche et un tartare de tomates, ainsi que ce cheesecake salé dont je ne me lasse pas, surtout quand le soleil poitn le bout de ses rayons!
C’est une variatipon sur mon premier cheesecake salé, dont je vous en parlais ici, basé sur une recette de Delhaize e-Magazine et à laquelle j’ai ajouté une infusion de jambon italien et une couche de poivrons grillés et vinaigre de Xeres (un duo gagnant à mon goût!) pour une touche de goût et d’acidité qui vient joliment souligner ce délicieux fromage frais italien qu’est le Robiola.

LeVif  CheesecakeRobiolaPoivrons-7-2,

Ingrédients (pour 8 à 10 parts, servies en entrée):
300g
Robiola Nonno Nanni
150g de Saint-Môret
3 tranches de pancetta pas trop grasse
20cl de crème liquide à 30%
2,5g d’
agar agar
350g de tomates cerises en grappe
50g de biscuits apéritif au fromage (p.e. Tucs)
140g de
figues sèches
50g de noix de pecan (ou cajou)
1 càs de graines de sésame
2 poivrons rouges
2 càs de sucre
2 càs de vinaigre de Xérès
2 feuilles de gélatine
1 càs de graines de pavot
3 càs d’huile d’olive
1,5 càs de vinaigre balsamique
2 càc de sirop d’agave
Sel, poivre

Préparation:
Préparer les tomates: Répartir les tomates lavées sur une plaque à four. Répartir un filet d’huile d’olive, saupoudrer de sel, poivre, et sucre (très peu) sur les tomates. Enfourner sous le grill du four une dizaine de minutes en surveillant: quand la peau commence à cloquer et brûler, passer le four à 120° et cuire 20-30 minutes. Couper le four et y oublier les tomates jusqu’à refroidissement.

CheesecakeRobiolaPoivrons-1  CheesecakePhiladelphia-2  CheesecakePhiladelphia-3  CheesecakePhiladelphia-4

Mixer les noix, les biscuits salés, les figues, et les graines de sésame jusqu’à obtenir une pâte sèche. Au besoin ajouter une goutte d’huile d’olive pour faciliter le mixage.
Verser la préparation dans un
moule à manqué de 20cm dont le fond aura été recouvert de papier cuisson. Bien tasser la pâte en une couche compacte et régulière. Réserver au frigo (ou congélateur quelques dizaines de minutes).

Faire infuser les tranches de pancetta 15 minutes dans la crème chauffée sans bouillir.
Dans un cul de poule, fouetter le Robiola avec le Saint-Môret.
Filtrer la crème liquide (ou tout au moins retirer la pancetta) , et chauffer avec l’agar-agar, à la limite de l’ébullition. Bien mélanger au fouet et cuire encore deux minutes à frémissement.
Verser la crème sur les fromages en fouettant pour obtenir une crème bien lisse.
Poivrer généreusement.
Verser cet appareil sur la pâte refroidie.
Réserver au frigo pour une heure au minimum.

Faire griller les poivrons épépinés et tranchés en deux sous le grill du four jusqu’à carboniser la peau. Enfermer les poivrons dans un sac plastique et laisser refroidir. Peler et couper la chair en dés.
Faire ramollir la gélatine dans un bain d’eau glacée.
Mixer finement la chair des poivrons. Ajouter le sucre et le vinaigre et faire chauffer à feu doux. Ajouter la gélatine essorée quand le mélange est suffisamment chaud pour bien la faire fondre (ne pas faire bouillir). Mélanger bien.
Laisser un peu refroidir et verser délicatement sur le cheesecake.
Remettre au frais pour 3 heures.

Sortir le cheesecake 20 minutes avant de servir.

CheesecakeRobiolaPoivrons-2   CheesecakePhiladelphia-7

Mélanger 3 càs d’huile d’olive avec 1,5 càs de balsamique, 2 càc de sirop d’agave, 1 càs de graines de pavot.

Démouler le cheesecake. Servir avec quelques tomates confites assaisonnées de vinaigrette, quelques feuilles de jeunes pousses.

CheesecakeRobiolaPoivrons-7   CheesecakeRobiolaPoivrons-4

Retrouver et Likez la page Facebook de Cook’n’Roll: facebook24

 

 

 

 

 

08 juin 2015

Brugmann

  Brugmann

Le restaurant Brugmann a récemment ouvert ses portes dans la grande maison de maître rénovée du 52 avenue Brugmann.  L'établissement occupe tout le rez-de-chaussée, et surtout la grande et magnifique terrasse qui s'étend à l'arrière jusqu'au petit parc de l’Abbé Froidure débouchant sur la rue Franz Merjay. C'est un petit oasis bordé de verdure, incroyablement calme bien qu'aux abords d'une grande artère de la ville.
20150522_124325  20150522_124827  20150522_124852 

Le temps était au beau fixe lors de notre passage, invités à un déjeuner de presse en terrasse pour découvrir la cuisine de ce nouvel établissement.
Brugmann-2  Brugmann-9  Brugmann-10  Brugmann-1
La pièce principale, le grand salon,  accueille une vingtaine de couverts dans un décor chic et épuré, offrant une vue magnifique sur la cuisine bardée d'inox, et les cuisinier qui s'affairent aux fourneaux d’un côté, sur la terrasse baignée de lumière de l’autre. Pour une expérience plus intime, un "high tea", l’apéritif, ou simplement un repas dans une ambiance plus feutrée et cosy, un joli petit boudoir peut également accueillir quelques convives à l'entrée du restaurant. Mais étant donné les belles températures de cette journée ensoleillée, c'est tout naturellement en terrasse que nous nous installons!

 Brugmann-4  Brugmann-7  Brugmann-5  Brugmann-6   

Le chef Matthias Van Eenoo nous proposera son menu du jour (entrée/plat/dessert à €24), précédé de quelques amuse-bouches.
Un sorbet de poivrons rouges servi sur une crème de pois d'une texture incroyable entre le sorbet et l'espuma, vraiment surprenant et délicieux. Une raviole au veau et langoustines ensuite, accompagnée d'un jus très corsé couvrant un peu le goût délicat du crustacé.
En entrée, une langoustine en tempura, sauce asiatique, parfaitement cuite et croustillante, et accompagnée de pak choï grillé.
Vient ensuite une pièce de turbot cuite sur peau, et servie sur un risotto vénéré rouge pas assez onctueux à mon goût , avec un espuma de parmesan.

Brugmann-13  Brugmann-14  Brugmann-15  Brugmann-17 

Nous avons panaché nos desserts pour pouvoir explorer l'étendue de la carte: vacherin à la framboise, mille-feuille vanille et beurre salé, et la star du jour: une Dame Blanche couverte d’une coque en chocolat, fondant sous un filet de chocolat chaud, un service spectaculaire!
Brugmann-20  Brugmann-21  Brugmann-25  Brugmann-26

Un repas au Brugmann dans un cadre vraiment calme et reposant lorsque le soleil pointe son nez en terrasse, offrant une cuisine classique réalisée avec des produits de tout premier choix et de saison, mais qu’on aurait aimé un rien plus originale et osée dans les accords proposés. A noter également un service de grands crus au verre, ce qui est rare et bienvenu!

Brugmann
52-54 avenue Brugmann ; B-1190
02 880 55 54

Posté par gbogaert à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 juin 2015

Wrap au guacamole à la mangue

Wrap_Guacamole_Mangue-16

C’est la saison des délicieuses mangues Indiennes, telle la délicieuse Alphonso que j'avais utilisée ici (je me fournis chez Suyansh mon épicier indien), et je profite de leur goût mûr et parfumé pour agrémenter de nombreuses recettes!
Et pourquoi pas dans un guacamole? L’accord avocat-mangue marche à merveille en sushis, mangue-coriandre en dessert, ce guacamole ne pouvait être qu’un hit... et en effet, marié en wrap à un très bon poulet de ferme, c’est juste frais et délicieux, et parfait pour un lunch au bureau ou un petit pique-nique!

Coût par portion: €2,75 environ


Ingrédients (pour 4 wraps):

4 tortillas de blé
1 salade sucrine
2 cuisses de poulet de ferme cuit
4 càs de salsa mexicaine
Pour le guacamole:
1 avocat
1/3 citron vert (le jus)
1 petite échalote
1/2 mangue Alphonso, plus quelques fines tranches pour le wrap
1 càs ricotta
1 càc sauce pimentée (+/- selon la force)
2 pincées sel
6 tomates cerises
1 càs de coriandre fraiche

Préparation:
Mixer la chair des avocats avec les autres ingrédients du guacamole, en une purée.

Passer les tortillas 20 secondes au micro-ondes pour les ramollir. Poser 2-3 càs de guacamole au centre, quelques morceaux de poulet, des tranches de mangue, quelques feuilles de salade.
Rouler en serrant bien et en rabattant un ou les deux bords de la crêpe.

Wrap_Guacamole_Mangue-2  Wrap_Guacamole_Mangue-5  Wrap_Guacamole_Mangue-9  Wrap_Guacamole_Mangue-20

On peut encore faire griller le wrap quelques minutes à sec dans une poêle.

 

Retrouvez et LIKEZ la page Facebook de Cook’n’Roll: facebook24

Posté par gbogaert à 07:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
04 juin 2015

Cocktail Cîroc Green&Juicy

Green_Juicy_Vodka_Ciroc-107-2 

Le printemps est là, et avec lui le retour des terrasses, apéros urbains, et autres occasions de siroter un petit verre au soleil déclinant! J’ai récemment été invité par les vodka Ciroc à la réouverture de la Terrasse de l’Hippodrome, à Boitsfort.
Superbe reconversion de cette partie du club hippique en une grande terrasse de bois, piscine décorative et juste assez profonde pour s’y rafraichir les pieds, et ceinte de bars à cocktails et autres bulles. Très chic, très classe, très branché, et... très Ucclois!

Hippodrome_Ouverture_Terrasse-39 20150520_180242 Hippodrome_Ouverture_Terrasse-28

L’occasion pour Ciroc de nous présenter sa vodka à base de grains de raisins français, et de nous apprendre à l’utiliser dans la réalisation de deux ou trois cocktails à base de jus de fruits et vodka Ciroc.
C’est la version ‘légumes’ que j’ai voulu refaire à la maison avec le nouveau jus de légumes verts de Delhaize: surprenante combinaison de vodka, pommes, céleri, et concombre, un peu de ginger ale pour le peps du gingembre et une touche sucrée, un dash d’angostura pour l’amertume et renforcer encore le côté herbacé, et hop voilà un cocktail très original et rafraichissant pour nos longues soirées d’été en terrasse!

20150520_175818 20150520_181413 20150520_190159 Hippodrome_Ouverture_Terrasse-38 Hippodrome_Ouverture_Terrasse-3  

Ingrédients (par verre):
5cl de vodka (ici de la Cïroc)
4cl de jus de légumes et fruits verts (ici pommes, concombre, céleri)
7-8 glaçons
4cl de ginger ale
Quelques gouttes d’Angostura

Green_Juicy_Vodka_Ciroc-100  Green_Juicy_Vodka_Ciroc-101  Green_Juicy_Vodka_Ciroc-103  Green_Juicy_Vodka_Ciroc-105 

Préparation:
Dans un verre à cocktails haut, verser la vodka, puis le jus de légume. Remplir le verre de glaçons. Mélanger délicatement. Ajouter le ginger ale et un ‘dash’ d’Angostura.
Décorer de fleur comestible ou d’un ruban de concombre.

Green_Juicy_Vodka_Ciroc-107

 Retrouvez et LIKEZ la page Facebook de Cook’n’Roll: facebook24

Posté par gbogaert à 11:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,