Pardon

A deux pas du Parvis de Saint-Gilles, Pardon propose depuis les temps précovid les meilleurs café ‘de spécialité’ de ce coin de Bruxelles, et ça c’est déjà très très appréciable… Mais pas que!

Pardon-24  Pardon-7  Pardon-18

Côté sucré on accompagnera à toute heure son café Wide Awake ou Belga&Co parfaitement extrait par Marla d’un petit Pardon. Pardon?! Un (grand) carré de gaufre artisanale, fourré d’une douceur crémeuse légèrement sucrée, toujours parfumée, délicate, et couverte d’un opercule en glaçage tout aussi parfumé et délicat. On en fait deux, trois bouchées, on fond de plaisir pour ces accords toujours justes, bien balancés, tout en douceur et réconfort…. Il faut dire que Marla et Robert savent y faire quand il s’agit d’exciter nos papilles, Robert maniant les épices, décoctions, sirops, parfums, fruits, fleurs, avec un goût exquis!

Pardon-1  Pardon-2  Pardon-3

On retrouve cet amour du goût, des belles associations parfumées dans leur gamme de biscuits (goûte aux biscuits à la bergamote!!), et - je l’ai découvert récemment - dans des préparations salées, toujours accompagnée d’une petite gaufre, proposées en lunch ou en en-cas d’après-midi ou de début de soirée!

Pardon-5  Pardon-9  Pardon-20
Craquage absolu ce midi pour cet effiloché de bœuf charolais (bio, de petit éleveur belge) à la sauce barbecue (maison, hein!) douce, épicée, parfumée, parfaitement équilibrée et bien balancée par une coleslaw de carottes et céleri fraîche et légèrement acidulée pour réveiller les papilles, qui finiront de craquer pour ce confit d’échalotes au parfum délicat et à la gourmandise inouïe! Servi avec une gaufre aux trompettes des morts, ce plat est juste complètement régressif, gourmand et satisfaisant!

Pardon-13  Pardon-11  Pardon-15
Accompagné d’un thé glacé à la pêche blanche, bergamote et poire, et d’un petit Pardon du jour (Pardon, mais comment dire non?!) aux pistaches de Bronte et framboises pour terminer ce repas ….

Pardon-19  Pardon-17  Pardon-23

Un lunch gourmand, de très beaux produits sélectionnés avec soin et cuisinés avec beaucoup de goût, dans un décor chaleureux et cosy, les sourires et la bonne humeur communicative du couple aux commandes de cette belle cuisine…. Pardon, j’y retourne!

Pardon Brussels
Rue de Moscou 36, B-1060 Saint-Gilles (les ‘anciens’ se rappelleront de Tizi Ouzou…)
0479 16 40 17
@pardonbrussels

Adresse visitée sur invitation            ----         Suis Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[5] et facebook21222