Mapuche

Dans une petit espace simplement et joliment décoré du bas de la rue Malibran, à un jet de noyau d’avocat de la Place Flagey, Carlos exprime dans une carte ultra-courte sa connaissance des saveurs et assaisonnements chiliens chez Mapuche!

Mapuche-9  Mapuche-1  Mapuche-10

Derrière sa plancha, il te fera griller ‘minute’ une délicieuse tranche de boeuf mariné ‘Churrasco’ dans un mélange dont il a le secret (légumes, huile, citron vert, oignon rouge et épices chiliennes) Juste saisie, cette viande gourmande garnira un pain (type ciabatta) bio moelleux et légèrement imbibé des sucs de cuisson, avec tomates, crème d’avocat parfaitement épicée, et coulis de tomates et épices merken pimentées, fumées et très aromatique…. C’est tout? C’est tout, c’est simple, c’est dingue de goût, de savoir-faire, de produits frais de qualité (le picanha de boeuf de chez GoodMeat!), et de l’amour communicatif de la bonne cuisine qui anime le Chef!


Mapuche-4  Mapuche-7  Mapuche-5

Version volaille (de ferme) et végétariennes (aubergine, champignons) du sandwich au menu également, que je n’ai pas encore réussi à goûter malgré mes nombreuses visites: je craque irrémédiablement pour le ribeye irlandais du sandwich Newen (€7) :-)

Mapuche-12  Mapuche-10

Le weekend, Carlos cuisine le poisson (cabillaud et saumon) de chez Omar juste en face, dans un des meilleurs ceviche que j’ai goûté! Dés de poisson marinés au citron vert, patates douces, céleri, graines de grenade, poivron, oignon jeune, et une pointe de piment chilien rocoto, le poisson ‘cuit’ dans l’acidité, servi frais c’est incroyablement parfumé, savoureux, une autre merveille à découvrir sans attendre chez Mapuche!

Mapuche-8  Mapuche-6

On déguste au comptoir ou à emporter, peut-être bientôt sur une petite terrasse de rue. Je te laisse, j’y retourne!

Mapuche
Rue Malibran 12 - Ixelles, Belgique
Ouvert 11h30-20h30 tous les jours

Tu souhaites SOUTENIR Cook’n’Roll?  Laisse -moi unTipeee, SUIS et LIKE Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[1] et facebook212332