Publicité
Cook'n'Roll
30 juin 2017

Straccetti con la rucola

Straccetti-rucola-31-2

Il y a des rencontres qui marquent… Celle que j’ai faite il y a une bonne dizaine d’années avec Carlo De Pascale, sa cuisine, et Mmmmh! son école de cuisine (une nouveauté dans le paysage bruxellois, à l’époque) a clairement marqué mon approche et mon amour pour la cuisine! Et je n’en serais pas à consigner frénétiquement mes réalisations sur ce blog sans cette rencontre et les dizaines d’heures passées dans ses cuisines! Rencontre avec un cuisinier passionné donc, sa connaissance encyclopédique des beaux produits, ses recettes italiennes simples, intemporelles et - surtout - centrées sur quelques très bons produits simplement travaillés!
C’est le cas pour cette recette de straccetti de boeuf que je pratique depuis mon tout premier cours chez Mmmmh!
Les ingrédients sont choisis avec soin, le bœuf est Irish, la rucola bio, l’huile d’olive italienne, et le tout est sauté au wok , parce qu’il est tellement efficace!
Et les patates dans le secondo? Quelles patates?!

Ingrédients (pour 2 personnes):
300g de très bon boeuf (Irish pour moi)
150-200g de roquette
50g de pignons de pin
6 tomates cerise (optionnel)
2 gousses d’ail
Huile d’olive
Sel, poivre
6 petites pommes de terre bio

Préparation:
Emincer une gousse d’ail. Trancher le boeuf en tranches de 3mm (on peut le congeler une heure auparavant pour faciliter la découpe)
Torréfier les pignons quelques minutes à la poêle ou au four pour les dorer.
Couper les tomates cerise en quatre et les épépiner.

Straccetti-rucola-15  Straccetti-rucola-8  Straccetti-rucola-16  Straccetti-rucola-19

Dans un wok bien chaud, faire chauffer l’huile d’olive avec une gousse d’ail non épluchée et fendue.
Quand l’huile est bien chaude, y faire dorer les tranches de boeuf. Ajouter l’ail haché puis la moitié de la roquette et les pignons, et faire sauter quelques minutes.

Straccetti-rucola-20  Straccetti-rucola-22  Straccetti-rucola-1  Straccetti-rucola-10
Ajouter les quartiers de tomate, sel, poivre, et enfin le reste de roquette hors du feu. Mélanger.
Servir sans attendre avec - si on veut - des pommes de terre rissolées (cuites à l’eau ou 4 minutes au mircro-ondes puis tranchées et dorées dans une poêle bien huilée). Poser un trait de très bonne huile d’olive, un peu de fleur de sel.

Straccetti-rucola-31  Straccetti-rucola-32

Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229 et facebook21

Publicité
Publicité
28 juin 2017

Les Domaines Vinsmoselle - Luxembourg

DomainesVinsMoselle

J'ai eu l'occasion de visiter un des domaines viticoles fournissant les caves de Carrefour, en compagnie de Benoit Couderé, sommelier de renom fort d'une expérience de 8 ans chez De Karmeliet***, Meilleur Sommelier de Belgique 2015, et désormais expert en vins pour l'enseigne de supermarchés.

DomainesVinsMoselle (12)  DomainesVinsMoselle (14)  DomainesVinsMoselle (15)  DomainesVinsMoselle (13)

Les Domaines Vinsmoselle sont situés au cœur du Luxembourg et rassemblent la productions de 280 vignerons de la régions dans trois caves. Nous avons visité celle de Wellenstein pour en apprendre plus sur les cépages et la vinification du vin Luxembourgeois.

DomainesVinsMoselle (16)  DomainesVinsMoselle (18)  DomainesVinsMoselle (17)  DomainesVinsMoselle (20)

Peu étonné après ma récente visite en Alsace, de retrouver ici des cépages similaires, vinifiés en blanc pour la plupart (hormis un Pinot Noir), et en crémant également avec une méthode très proche de celle du Champagne. Riesling, Pinot Gris, Blanc, et Noir, Chardonnay, Gewürztraminer, Rivaner, Elbling et Auxerrois sont cultivés sur les coteaux avoisinant, avec les techniques propres à chaque viticulteur, mais une volonté commune de limité le recours aux insecticides et à n'appliquer que le minimum de traitements. Certaines parcelles sont en bio également.

DomainesVinsMoselle (21)  DomainesVinsMoselle (25)  DomainesVinsMoselle (23)  DomainesVinsMoselle (27)

La visite des caves nous en apprend plus sur la manière dont les grappes sont pressées, à l'aide d'immenses presse pneumatiques dans lesquelles un ballon géant se gonfle lentement pour extraire délicatement le précieux jus de raisin durant deux à dix heures, en fonction du type de raisin et du résultat recherché dans le produit fini. Ce procédé 'doux' permettant de conserver plus d'arômes des fruits dans le produit fini.

DomainesVinsMoselle (4)  DomainesVinsMoselle (29)  DomainesVinsMoselle (30)  DomainesVinsMoselle (31)

Après filtration, le liquide est mis à fermenter en cuve. Et le choix du contenant est vaste dans les caves de Wellenstein! À côté de quelques futs de bois réservés au mûrissage de certaines cuvées, on trouve encore les grandes cuves en béton des années 50 tellement imbriquées dans la structure du bâtiment qu'on ne pourrait pas les remplacer: leur paroi intérieure complètement remise à neuf, ces cuves servent pour la conservation des vins déjà mûrs avant leur mise en bouteille.

DomainesVinsMoselle (28)  DomainesVinsMoselle (38)  DomainesVinsMoselle (35)  DomainesVinsMoselle (36)
Les cuves les plus utilisées sont en inox. À côté des premiers modèles, immenses, et utilisés il y a quelques décennies pour une production 'de masse', on trouve une multitude de plus petites cuves (en inox et en bois) permettant de produire des vins plus ciblés, aux caractéristiques propres aux désirs du producteur et du consommateur: les vins peuvent y être mis à fermenter par parcelle, par millésime, ou pour des durées variables en fonction de la cuve, offrant dès lors un murissement plus précis et contrôlé que ce que les grandes cuves ne permettaient jadis.

DomainesVinsMoselle (10)  DomainesVinsMoselle (42)  DomainesVinsMoselle (40)  DomainesVinsMoselle (39)

Petite dégustation à même le tonneau d'un pinot blanc 2016 frais et floral pour nous mettre en appétit, avant de rejoindre la salle de dégustation pour s'atteler à notre tâche ardue: la dégustation de 23 vins des Domaines Vinsmoselle! Vingt-trois, tu as bien lu... Sous les conseils de dégustation éclairés de Benoit Couderé qui nous initie (ou perfectionne pour certains) à l'art de la dégustation et à l'expression des sensations que le breuvage nous procure.

DomainesVinsMoselle (48)  DomainesVinsMoselle (50)  DomainesVinsMoselle (51)  DomainesVinsMoselle (54)

Difficile de faire un compte-rendu détaillé de cette longue dégustation, mais c'est une expérience vraiment enrichissante de ressentir la grande variété d'arômes, de fraicheur, de sucre, d’amertume et d'acidité dans cette palette de vins. C'est un exercice auquel Benoit et son collègue sommelier se livrent également afin de proposer une sélection représentative de vins aux clients de Carrefour, Une bonne dizaine des vins que nous avons goûtés se retrouvant en effet dans les caves du supermarché. Benoit Couderé travaille également à la grande Foire Aux Vins annuelle de Carrefour (rendez-vous en septembre pour la prochaine édition!), et à l'attribution de 'Coup de Cœur' pour certains vins dont les notes de chacun des deux experts se situe au-dessus de 17/20.

DomainesVinsMoselle (41)  DomainesVinsMoselle (52)  DomainesVinsMoselle (53)

Je t'invite à découvrir sans attendre cette gamme de vins du Luxembourg, dont une belle sélection de breuvages frais et vifs se laissera déguster avec plaisir par ces premières chaleurs d'été, et je te parlerai très bientôt des accords mets et vins séduisants auxquels ils se prêtent ;-)

 

Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229 et facebook21

12 juin 2017

Penne au pesto de mizuna

Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-31-2

Ce weekend c’était portes ouvertes chez Peas&Love, le potager urbain ouvert depuis quelques mois sur le grand toit de Caméléon à Bruxelles! J’y loue une parcelle verticale de 3m² - un concept assez original - qui me fournit pour le moment quantité d’herbes aromatiques, salades, pak choï, chou kale, radis et fraises! En attendant les tomates et autres légumes d’été :-)

20170604_125555  20170604_125613  20170604_125119  20170604_125600
20170422_152046  20170604_125548  20170604_130736  20170604_130433

Et donc à l’occasion de ce weekend festif, Carlo (de chez Mmmmh!) nous a guidé lors d’un petit atelier culinaire dans la préparation d’un pesto improvisé avec les herbes du jour: roquette, mizuna, et parmesan pour napper les pâtes, et accompagné d’une poêlée de chou kale au piment. L’occasion de se rappeler que le pesto c’est vraiment du bonheur, savoureux, frais, plein de bonnes choses végétales et crues (presque détox en fait, Carlo?!), d’huile d’olive aussi (végétale et crue!) et de bon parmesan (bon,… ok!); et il s’accommode de plus de  toutes les herbes et feuilles du potager, et de toute la gamme de noix disponible, pour une infinité de combinaisons gourmandes.

20170604_130431(0)  20170611_152428  20170611_150853  20170611_150808
20170611_152432  20170611_153234  20170611_153431  20170611_153406

Chez moi ce soir c’était un joli mélanges de ma cueillette Peas&Love: mizuna, estragon, coriandre, roquette, noix de cajou, parmesan, un trait de vinaigre blanc, pour accompagner des penne et servi avec un filet de cabillaud aux feuilles d’huitre (une autre curiosité du potager urbain: une feuille au goût iodé rappelant incroyablement le mollusque!
Bref, le pesto fais-en avec ce que tu as sous la main, c’est trop bon et facile!

Ingrédients (pour 4 personnes):
150g de verdure et herbes variées; ici mizuna, estragon, coriandre, roquette
40g de noix de cajou
50g de parmesan (ou pecorino)
5-6 càs d’huile d’olive
1 càc de vinaigre balsamique blanc (optionnel, utile si les feuilles ont beaucoup d’amertume)
Sel, poivre
500g de pâtes courtes ou longues
2 beaux filets de cabillaud
Feuilles d’huitre

Préparation:
Préparer le pesto: torréfier les noix de cajou quelques minutes dans une poêle. Laver la verdure. Couper le parmesan en cubes.
Dans un mixer ou blender, mixer la verdure avec les noix de cajou et le parmesan. Ajouter l’huile petit à petit jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
Goûter. Saler, poivrer, et éventuellement vinaigrer un peu. J’ajouter parfois une càs d’eau pour émulsionner. Bien mixer.

Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-1  Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-6  Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-7  Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-8
Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-10  Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-11  Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-15  Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-16

Cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d’eau bouillante salée (1 litre d’eau et 8-10g de sel de mer par 100g de pâtes sèches).
Prélever une tasse d’eau de cuisson (en fin de cuisson).
Egoutter les pâtes.
Dans la casserole vidée ou un plat de service, verser le pesto et un peu d’eau de cuisson. Mélanger. Ajouter les pâtes. Mélanger intimement les pâtes avec le pesto.

Cuire le poisson à la poêle quelques minutes sur une face, puis le retourner, saler et poivrer et poser quelques feuilles d’huitre sur les filets jusqu’à la fin de cuisson.

Bon appétit!

Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-20  Penne-pesto-peasandlove-cabillaud-25

Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229 et facebook21

11 juin 2017

Découverte du Massif des Vosges

Vosges

Lors d’un long weekend de printemps particulièrement ensoleillé, j’ai été invité par Le Massif des Vosges à découvrir le nord de cette région de France, à cheval sur l’Alsace et la Lorraine et riche de joyeux culturels, naturels et … gastronomiques!

20170525_115358  20170525_121608  20170525_122139  20170525_131347

20170525_132813  20170525_134130  20170525_144931  20170525_151824

Notre voyage commence sous les meilleurs auspices, avec la dégustation à peine arrivés à la Maison Rurale de l’Outre-Forêt d’un plat de pâtes typiques de la région et plutôt originales: les Käseknepfle, des boules de pâte moulées à la cuillère et constituées de farine, œufs, et fromage blanc, sont moelleuses et roboratives, servies avec crème et lardons et gratinées… un plat rustique délicieux que je ne vais pas tarder à refaire à la maison et vous proposer sur le blog!

GRE_0958  GRE_0949  GRE_0950  GRE_0953
GRE_0974  GRE_0970  GRE_0972  GRE_0975
GRE_0993  GRE_0978  GRE_0992  GRE_0996

La Maison Rurale de l’Outre-Forêt est un logis d’époque, typique avec ses murs à colombages, particulièrement bien entretenu et décoré de mille objets du quotidien que notre guide passionné (et passionnant!) nous détaillera pendant une bonne heure. Découverte passionnante du quotidien d’une famille alsacienne en traversant la vingtaine de pièces qui constituent cette demeure vraiment très bien mise en valeur et didactique!

GRE_1024  GRE_1006  GRE_1008  GRE_1027

La région est réputée pour ses vins, c’est bien naturellement que nous mettons ensuite le cap sur une cave coopérative réputée du Massif des Vosges: la cave vinicole de Cleebourg nous accueille pour une visite de ses installations.
Les raisins des cépages locaux (dont le Sylvaner, Pinot Gris, Pinot Noir, Pinot Blanc, Riesling, Auxerrois, Gewurztraminer, et Muscat) sont collectés sur les exploitations environnantes, pressés sur place avant d’être élevées en cuves, et pour certains en barriques, et embouteillés sur l’exploitation. Une partie de la production se destine également au Crémant d’Alsace, un vin pétillant dont les étapes de production s’apparentent à celles du champagne.

GRE_1020  GRE_1033  GRE_1034  GRE_1035
Notre visite est bien entendu ponctuée par une jolie dégustation des vins du cru. Riesling, Auxerrois primé, Pinot Gris, c’est finalement le Riesling Sigillé, sec et floral, qui remporte toute mon attention!

GRE_1053  GRE_1038  GRE_1043  GRE_1047
GRE_1056  GRE_1045  GRE_1052  GRE_1059

20170525_184824  20170525_200550

A quelques kilomètres de là, à Lembach, l’Auberge du Cheval Blanc nous accueille pour la nuit dans son superbe bâtiment à colombages. Les chambres y sont luxueuses, modernes, extrêmement confortables, et en ce qui me concerne offrant une vue délicieuse sur les collines boisées et verdoyantes, clocher et toits du petit village, un régal au soleil déclinant!
L’Auberge du Cheval Blanc est réputée pour son restaurant gastronomique doublement étoilé, mené en cuisine par le chef Pascal Bastian, que nous apercevrons avec son équipe au travers des larges vitres ouvertes sur la cuisine dont nous pouvons admirer le spectacle précis et concentré de l’équipe de cuisine.

20170525_202040  20170525_203912  20170525_210436  20170525_214819
Nous n’en saurons pas plus cette fois, nous dirigeant plutôt vers le Winstub, le second restaurant de l’établissement, proposant une cuisine plus ‘terroir’ et des plats classiques de la cuisine alsacienne dans un cadre typique de la région.
Volaille superbement cuite et accompagnée d’un risoto all’onda crémeux aux champignons et ail des ours;  panna cotta et sorbet; la cuisine y est généreuse et bien exécutée.

20170526_074446  20170526_074500  20170526_074517  20170526_074519
20170526_074816  20170526_080913  20170526_080942  20170526_082814

Un espace spa doté d’une superbe piscine couverte ceinte de baies vitrées complète l’offre très complète de cet établissement… qui a fini de nous convaincre lors du petit déjeuner, pour le coup bien garni de produits de la région (confitures, viandes fumées, pains et gâteaux), gargantuesque et vraiment succulent.

GRE_1079  GRE_1105  GRE_1111  GRE_1115
GRE_1121  GRE_1132  GRE_1134  GRE_1145

La découverte de la région se poursuit par une visite passionnante au château de Schoeneck. En fait une ruine perchée sur une colline. Ce vestige d’un des centaines de châteaux de la région est depuis 17 ans entre les mains d’une association de restaurateurs amateurs, bénévole, et complètement passionnés! Weekend, vacances et jours fériés passent dans la restauration, au rythme lent des autorisations, d’un mur, d’une tour, d’un puits…

20170526_093622  20170526_093643  20170526_101734  20170526_102759

Petit à petit le château renaît de ses cendres, mais au vu de l’ampleur de la tâche on a du mal à l’imaginer complètement restauré sans une intervention substantielle de l’Etat et d’entreprises professionnelle. Qu'à cela ne tienne, la tâche est noble et les intervenants vraiment très dévoués à leur passion! Notre guide du jour n’a pas de mal à nous transmettre son enthousiasme, sa passion, nous décrivant les petits pas qu’ils ont réalisés au cours de ces années: un mur reconstruit, un puits vidé de ses gravats, un ouvrage consolidé. Pas de moteurs ici, tout est réalisé à la main, les pierre taillées au burin, les murs redressé à la force des bras… impressionnant!

20170526_111503  20170526_103508  20170526_105142_004  20170526_105917
On nous proposera de mettre les mains dans le béton quelques minutes, armés de truelles, taloches, et mortier, pour comprendre mieux encore la réalité de la tâche phénoménale entreprise par ce groupe de passionnés!
Un joli projet, un environnement boisé magnifique, un enthousiasme palpable, une visite à ne pas rater si tu te balades dans le nord du Massif des Vosges!

GRE_1160  GRE_1161  GRE_1162  GRE_1163

Après tous (!) ces efforts, direction le joli petit village de Petite Pierre pour découvrir le long de sa jolie petite ruelle pavée surplombée par le clocher du village le restaurant Au Grès du Marché. Et quelle chouette découverte! Le chef Frédéric Jung (accompagné en salle de son épouse) met en valeur les  produits du cru en proposant de jolis plats très bien cuisinés et précédés d’un buffet froid d’entrées colorées (salades, crudités, charcuteries et poissons fumés) originales et pleines de saveurs!

20170526_131118  20170526_131401  20170526_131655  20170526_131804
20170526_133706  20170526_141637  20170526_141644  20170526_143753

Je me suis régalé d’un sandre parfaitement cuit au beurre mousseux, accompagné de rillettes de saumon, fèves, asperges vertes et petite crème matelote très gourmande, un vrai délice et un grand moment de bonheur sur cette terrasse de village calme et ensoleillée! Café très (très!) gourmand pour terminer en douceur ce repas qui rend heureux!

GRE_1169  GRE_1173  GRE_1175  GRE_1190 

Notre journée se terminera au Ranch des Bisons, à Petit-Réderching, un élevage impressionnant de ces animaux sauvages! La balade ‘safari’ en camion militaire au milieu du troupeau est assez étonnante, et on se rend vite compte qu’il s’agit ici d’animaux sauvages, difficilement contrôlables, et bien plus délicats à élever qu’un troupeau de vaches! Les bêtes sont impressionnantes, et ne se laissent pas approcher. Il est presque impossible aux éleveurs de les soigner, les pâturages sont doublement clôturés, et la moindre ‘manipulation’ de l’animal est une aventure en soi, requérant un matériel et des cages spécifiques (importées des US!) et extrêmement solides!
L’animal est élevé pour la reproduction mais aussi pour sa viande, qui est proposée crue, séchée ou transformée en diverses préparations…

20170526_174544  20170526_184011  20170526_193136(0)  20170526_205341

Nous terminons notre journée à Bitche (oui, on s’est bien lâchés sur les jeux de mots douteux!), à l’hôtel Le Strasbourg, un agréable petit hôtel de village qui cache de jolies terrasses en bois et en étages sur son toit verdoyant, très agréables pour se reposer d’une longue journée de découvertes.
20170527_093200  20170527_095301  20170527_095342

La région est splendide par se nature, et c’est autour de l’étang de Hanau, un site de tourbières protégé, que nous terminerons notre séjour par une longue balade dans la magnifique végétation, emmenés par notre guide de l’Office du Tourisme du Pays de Bitche qui nous en apprend beaucoup sur la vie et la flore dans les tourbières…. et nous fait découvrir lors d’un petit pique-nique une spécialité locale: le pain bitchois est un disque de pâte levée garni de fromage blanc, crème et lardons, le tout grâtiné… un régal!

20170527_100214  20170527_100653  20170527_101303  20170527_101451
20170527_101908  20170527_102054  20170527_104429  20170527_105655

Une jolie destination, pleine de découvertes, à à peine quatre heures de route de Bruxelles, que je ne manquerai pas de revenir visiter, pour ses paysages magnifiques, son offre culturelle, et les trésors de gastronomie qu’elle a encore à nous proposer!


20170527_110127  20170527_110823  20170527_113423  20170527_110308

Plus d’infos sur le Massif des Vosges: www.massif-des-vosges.com

 

Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229 et facebook21

10 juin 2017

Salade asiatique au boeuf Irish grillé

Salade-Asie-Boeuf-Irish-41-2

La saison des BBQ est ouverte! L’occasion aujourd’hui de faire une petite salade asiatique que j’adore, garnie de tranches de bœuf Irlandais que Board Bia m’a gentiment offert! Rappelle-toi je te parlais ici de ma découverte des verts pâturages d'Irlande, et de la qualité de la viande de bœuf qu’on y produit… Voilà l’occasion rêvée de mélanger le meilleur de l’Irlande et de l’Asie dans un plat simple, frais, sain, et succulent!

Boeuf Irlandais donc; salades et herbes aromatiques en direct de ma parcelle de potager Peas&Love qui produit très vigoureusement ces derniers jours!!! Mizuna, laitues, coriandre, et coriandre vietnamienne, parfaits pour cette recette.

Ah et puis pas besoin d’attendre que toute la famille débarque pour sortir le BBQ: avec un ‘petit’ modèle et un bon chalumeau (oui je sais, je suis un peu manique du chalumeau, mais il est très pratique pour allumer la braise en quelques minutes!), on grille deux beaux filets en deux temps trois mouvements!

Ingrédients (pour 2 personnes):
2 petits filets de bœuf irlandais -- produit offert
2 càs de pâte de kaffir lime (ou de basilic thaï ou basilic thaï et piments en bocal (épiceries asiatiques)
1/2 concombre
1/2 avocat
8 tomates-cerises
1/3 salade frisée (ou laitue)
10 feuilles de mizuna (ou autre salade du moment)
1/2 carotte
2 jeunes oignons
10 tiges de coriandre fraiche émincée (quantité selon goût)
2 tiges de coriandre vietnamienne
Pour la sauce:
1 petit piment rouge fort (ou pas!)
3 càs de nuoc mam (sauce poisson)
2 citrons verts (pour 4 càs de jus)
1 càs de sucre blond ou mieux, de sucre de palme haché/râpé
Sticky rice (la recette est ICI et aussi LA)
Huile de sésame non torréfié

Préparation:
Saler la viande en massant et l’enduire de pâte de feuilles de kaffir lime. Laisser reposer une heure à température  ambiante.

Bord-Bia-3  Salade-Asie-Boeuf-Irish-2  Salade-Asie-Boeuf-Irish-5  Salade-Asie-Boeuf-Irish-12 
Poser la viande au four à 50° pour 45 minutes environ. Pendant ce temps allumer le BBQ.
Une fois bien chaude, la débarrasser grossièrement de la pâte d’herbes, et masser avec un peu d’huile de sésame.
Cuire 2-3 minutes sur chaque face sur le BBQ bien chaud. Laisser reposer et tiédir, 10 minutes au moins.

Préparer la sauce: épépiner et hacher finement le piment. Mélanger tous les ingrédients en émulsionnant (je secoue vigoureusement dans un récipient hermétiques, très efficace!).

Salade-Asie-Boeuf-Irish-6  Salade-Asie-Boeuf-Irish-8  Salade-Asie-Boeuf-Irish-9  Salade-Asie-Boeuf-Irish-10

Hacher les herbes, râper la carotte, épépiner et couper en baguettes le concombre, trancher l’avocat, couper les tomates en 2 ou 4, émincer les jeunes oignons, laver a salade et la déchirer grossièrement. Mélanger tous ces ingrédients et assaisonner avec la sauce.

Salade-Asie-Boeuf-Irish-14  Salade-Asie-Boeuf-Irish-22  Salade-Asie-Boeuf-Irish-26  Salade-Asie-Boeuf-Irish-30

Poser de belles tranches de bœuf sur la salade et déguster avec du riz gluant.

Salade-Asie-Boeuf-Irish-32  Salade-Asie-Boeuf-Irish-41

Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229 et facebook21

Publicité
Publicité
Publicité