Publicité
Cook'n'Roll
1 décembre 2018

Nouilles aux moules, pak choi et gochujang

Nouilles-pakchoi-gochujang-19-2

Comme une envie de nouilles asiatiques! J’ai choisi les nouilles aux oeufs dans la gamme Soubry pour leur goût plus soutenu et leur excellente tenue. Assaisonnées d’huile de soja torréfié, et accompagnées de moules sautées au chou chinois… et cette délicieuse pâte de piment (plutôt doux) coréen qui se marie si bien avec un bon beurre de ferme - merci San Degeimbre pour cette association détonante (ici) où le gras beurré transporte si bien et si intensément les saveurs du piment coréen sur les papilles tout en en atténuant la force piquante!

Ingrédients (pour 4 personnes):
2kg de moules
1 pak choi
250g (1 paquet) de nouilles aux oeufs Soubry
1 càc d’huile de sésame torréfié
1 jeune oignon
1 càs de gochujang (pâte de piment coréenne)
5 petites gousses d’ail
1,5 càs de sauce soja claire
10cl de bouillon (ou eau)
5 fines tranches de gingembre
40g de beurre frais

Préparation:
Faire tremper les moules dans un bain d’eau salée.
Séparer les tiges des feuilles du pak choi. Couper les tiges en fines tranches, les feuilles grossièrement.
Hacher l’ail. Trancher et hacher finement le gingembre. Tailler le jeune oignon en fines lamelles.

Nouilles-pakchoi-gochujang-1  Nouilles-pakchoi-gochujang-2  Nouilles-pakchoi-gochujang-3  Nouilles-pakchoi-gochujang-4

Dans une grande casserole, faire revenir l’ail et le gingembre dans le beurre, à feu moyen. Ajouter une belle càs de gochujang. Mélanger. Ajouter les tiges de pak choi en morceaux. Cuire à feu moyen quelques minutes. Mouiller avec la sauce soja et le bouillon. Couvrir et cuire encore une dizaine de minutes à couvert.

Pendant ce temps, poser les nouilles sèches dans un plat. Couvrir d’eau bouillante. Après 4-5 minutes, séparer les nouilles à l’aide d’une fourchette. Egoutter. Mélanger l’huile de sésame aux nouilles, avec la moitié de l’oignon émincé. Garder au chaud.

Nouilles-pakchoi-gochujang-7  Nouilles-pakchoi-gochujang-9  Nouilles-pakchoi-gochujang-13  Nouilles-pakchoi-gochujang-14

Monter le feu sous la casserole, verser les moules, mélanger, couvrir. Cuire 5 à 10 minutes en remuant régulièrement la casserole, jusqu’à ce que les moules soient ouvertes.

Nouilles-pakchoi-gochujang-5  Nouilles-pakchoi-gochujang-6  Nouilles-pakchoi-gochujang-15  Nouilles-pakchoi-gochujang-16

Servir les nouilles au sésame dans un bol, poser une louche de moules au pak choi par dessus, un peu de bouillon de cuisson, parsemer d’oignon jeune.

Nouilles-pakchoi-gochujang-17  Nouilles-pakchoi-gochujang-18

Article sponsorisé

Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229 et facebook21

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité