Publicité
Cook'n'Roll
1 janvier 2020

{Restaurant} Pirate Café

Pirate-Cafe

A Sint-Stevens-Woluwe, à deux pas de Woluwe-Saint-Lambert et du boulevard qui les relie, j’ai été invité à découvrir le Pirate Café. J’ai du passer mille fois devant ce lieu sans réaliser qu’un très bel établissement s’y cachait! Rien de très ‘Pirate’ - ni ‘Café’ d’ailleurs - dans restaurant et écailler plutôt chic et contemporain! La grande salle principale longe le boulevard, et à défaut d’offrir une vue bucolique les grandes vitres amènent au lieu une magnifique lumière!

Pirate-Cafe-3  Pirate-Cafe-1

Décoration ‘chic’ et sobre, gris, noirs, et blancs dans de belles matières (bois, cuir, alu, pierre), tables nappées de blanc, et ce long bar avec ses touches dorées et brillantes longeant une partie de la salle avant de céder la place à une cuisine ouverte rutilante. L’ensemble dégage une belle sensation de confort cosy et de bien être, on s’y sent tout de suite bien, accueillis qui plus est par de francs sourires chaleureux!

La carte est celle d’une brasserie, doublée d’un écailler. Fruits de mer en assiette, en sauce ou en plateaux se partagent la carte avec des plats de viandes classiques (tartares, entrecôte côte à l’os et choix de sauces), spécialités belges (Waterzooi, croquettes au fromage et aux crevettes, stoemp, carbonnades), françaises (choucroute, volaille à l’estragon, canard à l’orange …) et quelques plats de pâtes. Quelques options végétariennes, bien que très classiques, ont ravi ma compagne de table.

Pirate-Cafe-5  Pirate-Cafe-6  Pirate-Cafe-7  Pirate-Cafe-9

En mise en bouche une petite salade froide de pâtes grecques au saumon, rappelant les origines de la famille aux commandes de ce restaurant (et de son pendant grec à Vilvoorde).

En entrée une croquette aux crevettes croquante et savoureuse  pour moi, et un toast aux champignons très fondants et juteux  pour l’option végétarienne. Le pain est bien croustillant lui aussi, mais un chouia trop gras à notre goût.

Pirate-Cafe-12  Pirate-Cafe-14  Pirate-Cafe-16  Pirate-Cafe-15 

Pâtes aux truffes très bien réalisées, et une classique entrecôte sauce au poivre pour suivre. C’est bon et généreux, on se régale pendant que nos voisins se délectent de belles assiettes de fruits de mer qui ont l’air excellentes elles aussi.

Le service est prévenant, attentif, et très chaleureux, tout est là pour passer un excellent moment!

Pirate-Cafe-13  Pirate-Cafe-17  Pirate-Cafe-18  Pirate-Cafe-24

On n’est pas très ‘desserts’, j’opte pour un café gourmand, quelques petits douceurs pour accompagner un expresso et assouvir mon envie sucrée de fin de repas.

Une  bonne brasserie donc, dans un cadre confortable et reposant! A noter la terrasse qui permet de profiter du soleil aux beaux jours, et un parking de 50 places attenant au restaurant, bien pratique avec les travaux en cours sur le boulevard.

Pirate Café
Leuvensesteenweg 278 - 1932 St Stevens-Woluwe
Tel : 02/725 84 64

Adresse visitée sur invitation            ----         Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[3] et facebook21222

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité