Croque-Jules-8-2

Voilà une idée plutôt originale, qui plaira aux amateurs de sucré-salé, et découverte lors de la présentation des biscuits Jules Destrooper au dernier Delhaize Food Show. Un croque Monsieur dans lequel le pain est remplacé par les galettes fines au beurre Jules Destrooper de notre enfance (chez Bobonne), ça marche plutôt très bien!
Le sucré de la galette est bien balancé par une fromage sec et puissant, ici un Old Amsterdam, et un jambon à l’os lui apportant lui aussi du caractère à la préparation. Au final c’est le biscuit qui adoucit l’ensemble et ça marche vraiment très très bien! Essaie, tu en surprendras plus d’un à l’apéro (ou devant le foot, allez!) :-)

 

Ingrédients (par croque):

2 galettes fines au beurre Jules Destrooper
1/2 petite tranche de jambon à l’os
1/2 petite tranche d’Old Amsterdam
Sel, poivre du moulin

 

Préparation:

Monter le croque: biscuit, jambon, fromage, sel et poivre,biscuit. Saler (très peu) et poivrer avant de couvrir. Poser dans une poêle antiadhésive à feu moyen. On peu accélérer la fonte du fromage (tout en évitant de brûler le biscuit) en donnant un coup de chalumeau sur le fromage avant de poser le biscuit supérieur. Bien surveiller la cuisson, pour dorer le biscuit sans le brûler. Retoruner le croque et dorer la face supérieure.

Croque-Jules-3  Croque-Jules-2  Croque-Jules-8 

Laisser refroidir un peu (le biscuit va récupérer du croquant), appuyer un peu pour faire dégouliner le fromage, déguster!

Croque-Jules-7

Cook’n’Roll est sur instagramlogoonbluebackground370x229 et facebook21