CrevettesPistolet-9-3

De retour d’un chouette weekend à la Mer du Nord, je tenais à te re-re-partager ce billet de 2011, et le souvenir d’une préparation ancrée dans le vécu gastronomique de la plupart des Belges: le pistolet aux crevettes grises!

Cette préparation ne souffre bien entendu que les meilleurs ingrédients: pistolets frais et croustillants, beurre de ferme salé, et crevettes de la Côte, épluchées à la main... mains des deux ados qui m'accompagnaient ce weekend et se souviennent encore de cette petite (longue) épreuve de patience :-)
Note: Ne jette surtout pas les têtes et carapaces qui feront un délicieux bouillon pour aromatiser, par exemple, un risotto!

20160805_193234-2  CrevettesPistolet-3 

Ingrédients et préparation:

Pas vraiment de recettes, juste quelques ingrédients de qualité, un chouilla de patience, et une dégustation obligatoirement avec vue sur mer.

20160805_200802

Il faut donc, par personne (2 pistolets), environ 600g de crevettes grises entières de la mer du Nord, deux pistolets frais du jour, du bon beurre salé de ferme, et un tour de moulin à poivre noir.

 


Prévoir une demi-heure pour décortiquer les crevettes et récupérer les précieux 200g de chair...

 

Beurrer généreusement les pistolets dont on aura éventuellement pris soin d’enlever le surplus de mie. Y déposer une belle quantité de crevettes (100g c'est bien!). Donner un tour de moulin à poivre.
S’installer plus ou moins confortablement devant la mer et… déguster!

CrevettesPistolet-9

Suivez Cook’n’Roll sur facebook25 et instagramlogoonbluebackground370x229