Publicité
Cook'n'Roll
5 août 2018

{Restaurant} Old Boy

OldBoy

A peine rentré de mes vacances en Thaïlande, MadameCiao m’a proposé d’aller découvrir cette nouvelle adresse gourmande, ouverte depuis quelques semaines à peine et dont ‘tout le monde’ parlait déjà sur mon Mur!
Et pour cause, Old Boy suscite en effet l’excitation des papilles! Installé sur un coin de la rue de Tenbosch à Ixelles, entre Châtelain et Bascule, on découvre un petit restaurant aux tons clairs et lumineux, quelques tables, une terrasse de rue qui n’attend encore qu’une petite autorisation pour nous accueillir, et un bar garni de chaises hautes, longeant la petite cuisine ouverte. Il fera notre bonheur ce soir, idéal pour se régaler des préparations du chef cuisinées sous nos yeux.

OldBoy-3  OldBoy-4  OldBoy-2  OldBoy-1

La carte d’Old Boy propose une bonne dizaine de préparations, tarifées entre €6 et €12 et que les gourmands curieux que nous sommes voudront bien entendu partager pour goûter à tout!

OldBoy-5  OldBoy-6  OldBoy-7

Cinq plats, puis un sixième tellement c’était bon! La cuisine du chef Thaïlandais traverse l’Asie de long en large, mêlant les influences Thaï, vietnamiennes, japonaises, et Chinoises à des ingrédients de nos contrées. Ainsi, notre coup de cœur absolu, ces wonton frits de boudin noir à la ciboulette, croustillants à souhait, garni d’une farce au boudin fondante, qu’on trempe avec gourmandise dans une sauce sweet chili… simplement gourmand!
Le salade assaisonnée comme une ‘salade de papaye verte’ est ici composée de fenouil tranché ultra-fin, un régal!

Le laab kaï, la classique salade de haché de poulet, est parfaitement assaisonnée ; juste assez piquante, garnie de l’indispensable poudre de riz torréfié, et servie dans des feuilles de salade qu’on roule dans les doigts pour n’en faire qu’une (allez, deux) bouchée(s).


OldBoy-8  OldBoy-9  OldBoy-10

Je te parle encore des gua bao (petits sandwich de pain vapeur - qu’on aurait préférés ‘maison’) au pulled pork ou - un autre coup de cœur -  végétarien aux champignons bien poivrés? Du porc char sui fondant? Naaan, je te laisse la surprise, tout nous a plu, tout était juste, sans chichi, gourmand, abordable, parfumé, savoureux… Accompagné d’un délicieux Gamay au verre. Ou d'un cocktail, ce sera pour une prochaine visite...
Un vrai coup de cœur. Je te laisse, j’y retourne!!

Old Boy
110 rue de Tenbosch - 1050 Ixelles
oldboyrestaurant.be/
www.facebook.com/OldboyRestaurant/
Pas de réservations.

Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229 et facebook21

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité