Cook'n'Roll
4 janvier 2019

Les Cabanes de Rensiwez

Cabanes

Deux ans après ma première visite, j'ai eu la chance d'être invité à redécouvrir Les Cabanes de Rensiwez! Il faut dire qu'elles sont très très demandées, et qu'il faut s'organiser un peu (à l'avance) pour réserver la cabane de ses rêves pour un weekend...

Les-Cabanes-de-Rensiwez-102  Les-Cabanes-de-Rensiwez-99  Les-Cabanes-de-Rensiwez-85  Les-Cabanes-de-Rensiwez-86

En route donc pour les Ardennes, à une bonne heure et demie de Bruxelles, pour pénétrer au cœur de la nature ardennaise. Le long de l'Ourthe on découvre d'abord le Moulin, bâtiment entièrement rénové dont la magnifique roue à aube restaurée fournit l'énergie nécessaire au domaine des Cabanes de Rensiwez.

Les-Cabanes-de-Rensiwez-28  Les-Cabanes-de-Rensiwez-2  Les-Cabanes-de-Rensiwez-7  Les-Cabanes-de-Rensiwez-8

Les-Cabanes-de-Rensiwez-23  Les-Cabanes-de-Rensiwez-20  Les-Cabanes-de-Rensiwez-12  Les-Cabanes-de-Rensiwez-10

Une salle grandiose garnie de pierres du pays, d’un majestueux escalier en bois clair, d'une longue table en bois brut et d'un coin salon cosy et confortable près du feu ouvert accueillent le visiteur. Aux étages, des suites spacieuses et décorées de matériaux du pays: pierre et bois bruts ou récupérés, tissus et jeux de matières, touches de lumières chaude, une immersion parfaite dans des atmosphères moelleuses, chaleureuses, confortables, réconfortantes. Avec vue sur l'Ourthe pour certaines, et dans la suite Mélusine, un lit disposé sous une toit de verre escamotable.... pour une nuit à la belle étoile, ou un réveil au grand air et au cœur de la nature!

Les-Cabanes-de-Rensiwez-51  Les-Cabanes-de-Rensiwez-53  Les-Cabanes-de-Rensiwez-59  Les-Cabanes-de-Rensiwez-67

Du Moulin, de petits chemins s'éloignent le long de l'eau ou sur la colline avoisinante. Au fur et à mesure de nos pas, les cabanes se découvrent, immergées dans la nature, isolées les unes de autres, entourées de végétation. Toutes sont l'œuvre d'Olivier Berghmans, maître des lieux et passionné de cabanes. Toutes sont différentes, mais offrent un confort chaleureux de bois et de pierre, des décorations de beaux tissus, de jolies matières en phase avec la nature environnante.

Les-Cabanes-de-Rensiwez-64  Les-Cabanes-de-Rensiwez-62  Les-Cabanes-de-Rensiwez-63  Les-Cabanes-de-Rensiwez-68

Les-Cabanes-de-Rensiwez-71  Les-Cabanes-de-Rensiwez-75  Les-Cabanes-de-Rensiwez-69  Les-Cabanes-de-Rensiwez-73 

Ici un lit en forme de nid de branches, surélevé, là une petite cabane-sauna sur la terrasse, un bain finlandais chauffé au bois en extérieur, une cabane perchée dans un arbre, souvent garnies de superbes et grandes baignoires en bois ou en pierre, de lits douillets, de fauteuils confortables. Un feu aussi est toujours présent (en plus de chauffages individuels) pour ajouter au confort du lieu. Qu'il est bon en hiver de se blottir dans les fauteuils confortables face au feu crépitant, avec une vue sur la végétation environnante, seuls au monde!

Les-Cabanes-de-Rensiwez-92 Les-Cabanes-de-Rensiwez-101 Les-Cabanes-de-Rensiwez-87

Selon son envie, on utilisera la petite cuisine des cabanes, ou on commandera un repas ou petit déjeuner livré dans la cabane. Nous avons profité de la grande table du Moulin pour déguster entre amis un dîner de chasse concocté par Les Saveurs Etoilées... quelle belle soirée au bout du monde, entre amis! Et quel bonheur ensuite de retrouver le confort douillet de notre cabane perdue au bout du bois!

Les-Cabanes-de-Rensiwez-105  Les-Cabanes-de-Rensiwez-91  Les-Cabanes-de-Rensiwez-78  Les-Cabanes-de-Rensiwez-93

Un moment hors du temps, une jolie parenthèse très loin de l’agitation, aux Cabanes de Rensiwez!

Les-Cabanes-de-Rensiwez-45 Les-Cabanes-de-Rensiwez-43 Les-Cabanes-de-Rensiwez-49

Les-Cabanes-de-Rensiwez-80 Les-Cabanes-de-Rensiwez-82 Les-Cabanes-de-Rensiwez-81

Les Cabanes de Rensiwez
Rensiwez 1 • 6663 Mabompré (Houffalize)
Tél. +32 (0)61-289027
Site Web : http://www.lescabanesderensiwez.be
Facebook : www.facebook.com/LesCabanesDeRensiwez

Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229 et facebook21

Commentaires