{Livre} A Table, Ensemble
Quelle plaisir gourmand de découvrir A Table, ensemble le premier livre de cuisine de Meggan et Lindsay (aux éditions Racine)!
Meggan Verschoore est auteure du blog de cuisine Fouettmagic, et les recette qu’elle y publie depuis de nombreuses années me donnent toujours envie de cuisiner ses petits plats familiaux, sains et de saison!
Lindsay Zébier, photographe et graphiste, a mis en images et en page les 75 recettes de ce beau livre.
Et quel réussite que cet ouvrage a quatre mains, plein de recettes alléchantes, plutôt facile à réaliser dans son quotidien familial ou entre amis, suggérant de beaux produits de saison assemblés avec toujours une petite touche créative ou plus exotique.
Les recettes sont présentées en fonction de la saisonnalité des produits qui les composent, et suggèrent d’être réalisées en famille ‘au quotidien’, lors d’un brunch entre amis, un apéro festif, un pique-nique ou un barbecue.
Quel que soit l’événement, ou la saison, on trouve dans cet ouvrage la recette qui régalera une tablée d’amis prêts à passer à table pour en profiter, ensemble!
Très bien et précisément décrites, les recettes sont faciles à réaliser, joliment illustrées, et agrémentées de commentaires nutritionnels intéressants.
En feuilletant A Table, Ensemble, j’ai hésité à cuisiner des gaufres salées, un effiloché aux abricots, une salade de courgettes aux noisettes grillées, des tomates farcies à l’agneau, ou encore un halloumi grillé en brochettes de légumes pour ma Végéchérie…. pour finalement réaliser un délicieux plat de Casarecce au pesto de roquette et pistache, tellement bon que je l’ai déjà refait pour une grand table d’amis!
Un ouvrage à déguster sans modération, tout au long de l’année, ensemble!
Et la recette?! Dans le livre of course, mais en gros pour moi c’était:
Faire un pesto avec 50g de roquette et 50g de pistaches grillées (j’utilise les salées d’apéro, juste décoquillées et repassées avec la peau quelques instants à sec à la poêle), une demi gousse d’ail, et suffisamment de très bonne huile d’olive pour former une pâte onctueuse. Au robot ou au pilon.
Couper des tomates de pleine saison en dès, assaisonner de sel et poivre, un trait d’huile, quelques herbes de saison.
Cuire des pâtes sèches (casarecce Garofalo c’est top) ou pâtes fraîches aux oeufs c’est délicieux également (recette ici). Prélever 3 càs d’eau de cuisson et la mélanger dans un plat de service avec une grosse càs de pesto (ou deux). Verser les pâtes, mélanger, poser les tomates et terminer avec une belle râpée de tomme de brebis (du Manchego ou du parmesan râpé épais marchent bien aussi!).
Ouvrage reçu en service Presse ---- Suivez Cook’n’Roll sur et