{Restaurant} L'Anti-Pièce
C'est au cœur de Waterloo que Béatrice a ouvert l'Anti-Pièce, à deux pas du café-théâtre La Cantatrice Chauve qu'elle gère déjà depuis 2022.
Dès l’entrée on est happé par la décoration chaleureuse et cosy du lieu. Murs de briques brutes et blanchies, lustres imposants, fresques photographiques, grand comptoir menant aux tables de la salle, ambiance boudoir, bougies et éclairage tamisé autour du grand piano à queue. On hésite à s’installer dans les fauteuils de velours qui nous appellent de leur confort, pour finalement opter pour une jolie table plus classique, face au piano, et parfaite pour déguster la cuisine colorée du chef Abdel.
Le lieu se veut accueillant à toute heure, pour un lunch le midi, un goûter ambiance salon de thé et jolies pâtisseries, ou un dîner entre amis ou en amoureux, discrètement ambiancé par les performances musicales programmées quotidiennement.
Ce soir Pierre Marie Quenelle au piano nous propose de choisir quelques morceaux qui nous plaisent pour mettre le lieu en musique pendant notre repas, de très jolie façon, et de continuer avec un quizz musical sympathique et sans obligation (on n’est pas très fan à la base, on a participé avec beaucoup de plaisir!).
Dans l’assiette, c’est très joli! Et très très bon! Le chef propose une cuisine classique dans laquelle il glisse sa sensibilité orientale, quelques épices parfaitement dosées pour des plats justes et délicieux! A l’image de ce velouté de carottes en entrée, doux, très délicatement parfumé de réglisse, fin, magnifique, ma Végéchérie est conquise!
Tartare de crevettes, avocat et mangue qui aurait pu être classique si les crevettes n’avaient pas été grises (et cuites), là encore une parfaite exécution d’un plat classique, fondant, très savoureux!
Pour suivre pas de proposition végétarienne à la carte mais on m’avait assuré que le Chef proposerait des options non carnées; et de fait ce risotto aux champignons était juste parfait! Pour balancer je me lance goulument dans un train de ribs joliment caramélisés, posé sur de beaux légumes confits, sauce BBQ et moutarde pour accompagner, délice…
Dans nos verres, chouette sélection de vins nature, et coup de cœur pour cet Hirsute rouge, rond et bien fruité comme j’aime, dégusté en apéro et qui aurait été parfait avec mes ribs!
Tartelette amandine aux abricots à partager, doucement en écoutant le piano pour lui laisser le temps de se réchauffer, mais comme le reste du repas c’est un délice, simplement très bon!
Une belle soirée à l’Anti-Pièce (zut on a oublié de demander l’origine de ce nom pour le moins original), doux cocon au creux de l’hiver savourer un agréable repas, enveloppés par les mélodies du piano…
L’Anti-Pièces
Rue Théophile Delbar, 3 - 1410 Waterloo
info@lantipiece.com
+32 (0)2 478 55 92
@lantipiecewaterloo