Cook'n'Roll
19 février 2024

Kitesurf au Maroc - Dakhla Dreamkite

Retour à Dakhla! Mon spot favori vient de ré-ouvrir pour une nouvelle saison de fun, vent, bons moments, et… découvertes culinaires … Et avec une nouveauté de taille, de magnifiques logements sur le camp, je t’en parle en fin d’article! Depuis mon premier...
6 août 2022

Le miel de Beopolis

Il est grand temps que je te raconte ma rencontre avec (le miel de) Beopolis ! Parce que c'est une vraie belle découverte gustative pour moi, et parce que j'ai appris à découvrir le travail de Vincent Parisse, berger des abeilles, lors de dégustations,...
6 septembre 2021

Les Lodges de la Vierre - Domaine de Waillimont

A quelques encablures de Rochehaut où la famille Boreux a depuis trois générations bâti une offre variée de logements, restaurants, et parcs récréatifs, Jordan Boreux et son épouse ont investi le Domaine de Waillimont pour y proposer - de façon éphémère...
12 juin 2021

Les Restaurants des Thermes Marins de Saint-Malo

Un séjour au grand air à se faire chouchouter aux Thermes Marins de Saint-Malo ne serait pas complet sans profiter de l’offre gastronomique proposée par les Thermes! Du déjeuner en terrasse au dîner gastronomique en passant par un repas diététique spécialement...
6 août 2020

Royal Hainaut Spa & Resort Hotel - Valenciennes

Quelques jours après le Déconfinement, j’ai été invité à une escapade délicieuse et romantique au Royal Hainaut ! A une heure de Bruxelles, idéalement situé entre Bruxelles, Lille et Paris, le Royal Hainaut occupe une partie de ce qui fut jadis l’Hôpital...
30 juin 2020

{Voyages} Un weekend en Côte d'Opale, Wimereux et l'Atlantic

En bon Belge j’ai un petit faible pour ‘notre’ Mer du Nord, ses digues, ses très longues plages à marée basse, et…. ses constructions pas forcément très esthétique et dont le charme ne se révèle que dans nos souvenirs d’enfance! Mais il suffit de pousser...

{Voyages} Presqu'ile de Giens avec Belambra Clubs

Après un séjour en Provence, je voulais prolonger les vacances avec mon fils dans le sud de la France, plus près de la Méditerranée. Notre choix s’est vite orienté vers la presqu’île de Giens que j’avais déjà explorée il y une quinzaine d’années et qui...
19 février 2020

{Voyages} Bangkok - Que faire en 3 jours?

Les voyages sont parfois source de belles rencontres. En 2013 je croisais la route d'Astrid et Bruno lors d'un voyage en Chine (ici), c'est avec eux et une joyeuse bande de compatriotes que je remettais le cap en février 2017 sur l'Asie du Sud-Est, si...
4 janvier 2019

Les Cabanes de Rensiwez

Deux ans après ma première visite, j'ai eu la chance d'être invité à redécouvrir Les Cabanes de Rensiwez ! Il faut dire qu'elles sont très très demandées, et qu'il faut s'organiser un peu (à l'avance) pour réserver la cabane de ses rêves pour un weekend......
9 mars 2018

Durbuy en hiver - Le Victoria

A la fin du mois de février, j’ai été invité à redécouvrir la charmante petite ville de Durbuy, située à une bonne heure de route de Bruxelles au cœur des Ardennes Belges.Dans ‘la plus petite ville de Belgique’, la famille Caerdinael possède et gère depuis...
6 octobre 2017

Crète

Envie de soleil, de repos et de bonne cuisine pour une escapade de dernière minute en plein mois d’août… le choix a été difficile mais s’est finalement porté sur la Crète, une destination ayant manifestement le vent en poupe et dont les très épars souvenirs...
19 août 2017

Portugal - balade entre Porto et Lisbonne

Deux bonnes heures de vol séparent Bruxelles de Porto. Nous voilà arrivés pour une dizaine de jours au Portugal, sans but précis si ce n'est de découvrir Porto et revoir Lisbonne!Pratique, un métro relie l'aéroport au centre ville. Nous sommes très chaleureusement...
11 juin 2017

Découverte du Massif des Vosges

Lors d’un long weekend de printemps particulièrement ensoleillé, j’ai été invité par Le Massif des Vosges à découvrir le nord de cette région de France, à cheval sur l’Alsace et la Lorraine et riche de joyeux culturels, naturels et … gastronomiques! Notre...
4 avril 2017

Les Cabanes de Rensiwez

C’est dans les Ardennes Belges que je vous emmène pour découvrir un petit coin de nature exceptionnelle que j’ai eu la chance de pouvoir apprécier à l’occasion d’une présentation de la région des Vosges (Vosges, Ardennes, montagnes, nature, toussa!) dont...
6 mars 2016

Maroc - Citytrip à Casablanca et Kitesurf à Dakhla

Pas de 'grand' voyage pour moi cette année, je cumule plutôt les petites excursions, cette fois plus sportive mais avec toujours cette envie de découvrir - un peu - la gastronomie et la culture culinaire locale!Au milieu de l'hiver bruxellois, le manque...
2 septembre 2015

Amsterdam - citytrip

Long weekend organisé en dernière minute pour re-découvrir la jolie ville d'Amsterdam! Je ne vous parlerai pas de musées, d'expos, ni de spectacle, mais plutôt des bonnes petites adresse découvertes (gourmandes!) au grés de nos flâneries estivales dans...
6 mars 2015

Londres – un citytrip avec enfant

Londres avec récemment gagné le haut de ma liste de citytrips, non pas pour Big Ben, ses fish&chips (quoi que…) ou sa garde à chapeaux poilus, mais plutôt depuis que mon fils s’était avalé les sept pavés et huit films d’Harry Potter! Et que la perspective...
24 janvier 2015

From Cuba, with rhum…

La Havanne – 7 novembre Arrivée en soirée à La Havane ce 7 novembre, pour deux semaines de découverte de l’ile. Longue attente pour passer la douane, longue file encore pour acheter nos premiers pesos ‘convertibles’, avant de rejoindre notre Casa Particular,...
17 novembre 2012

{Voyages} Laos

Luang Prabang - 27 Octobre Bruxelles-Abu Dhabi-Bangkok-Luang Prabang… nous voilà enfin au Laos après près de 24 heures de voyage, sans encombre! Du haut du coucou à hélices qui nous amène de Bangkok, on aperçoit la ville, lovée dans un bras du Mékong,...