Cook'n'Roll
28 janvier 2018

Chocolat à la dukkah

Chocolat-Dukkah-34-2

En grignotant cette dukkah dont je raffole (et dont je te parlais ici) il m’a semblé évident que ce croquant, ces petites touches de noix torréfiées, les pointes de sel, et surtout la saveur explosive et camphrée des grains d’anis se marieraient à merveille avec un très bon chocolat, noir et puissant. Et bingo, c’est… troooop bon!

Ingrédients:
200g de bon chocolat noir (Valrhona Caraïbe 66%)
2gr de Mycryo (optionnel)
2 càs de dukkah (recette ici)

Préparation:
Préparer la dukkah comme expliqué ici.
Dukkah-20-2

Faire fondre le chocolat (ici en pastilles, sinon haché au préalable) dans un bain-marie ou dans un poêlon à parois épaisses permettant une répartition régulière de la chaleur sur toute la surface en contact avec le chocolat.

Chocolat-Dukkah-2  Chocolat-Dukkah-4  Chocolat-Dukkah-5

Fondre le chocolat à 40°. Sortir du feu et laisser refroidir dans le poêlon jusqu’à 35°. Ajouter le Mycryo (1% cette fois, mais Callebaut recommande désormais 2%; à essayer!).
Laisser encore refroidir jusqu’à 31° et couler dans des moules légèrement graissé (avec un peu de Mycryo fondu ou de ghee par exemple).

Chocolat-Dukkah-7  Chocolat-Dukkah-10  Chocolat-Dukkah-12
Déposer la dukkah à la volée sur le chocolat encore chaud. Faire prendre au frais et laisser reposer quelques heures avant de déguster!

Chocolat-Dukkah-14  Chocolat-Dukkah-34

Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229 et facebook21

Commentaires
L
J'adore aussi la dukkah, je me régale déjà devant mon écran !
Répondre