Publicité
Cook'n'Roll
6 avril 2020

Sucre vanillé

Sucre-vanile-mixe-24-2

Ne jetez plus vos gousses de vanille épuisées! Dans une démarche #zerodechet et surtout gourmande, même après avoir été éventrées, grattées, et infusées dans une crème anglaise ou un sirop, la gousse garde suffisamment d’arômes pour parfumer (un vieux rhum ou) ton sucre!
Tu auras toujours à disposition un petit stock de sucre vanillé naturel, bien plus aromatique que la version industrielle! Terrible dans les pâtisseries, ou en accompagnement des céréales du petit dèj’ ;-)

 

Ingrédients:

Gousses de vanille épuisées
Sucre (de canne blond bio pour moi)

 

Préparation:

Il suffit de rincer les gousses après utilisation, de les laisser sécher quelques heures à l’air libre, et de les plonger dans un bocal (couvert) rempli de sucre. Au fur et à mesure des activités culinaires, ajouter des gousses dans le bocal, et du sucre quand celui-ci vient à manquer!

Sucre-vanile-mixe-7  Sucre-vanile-mixe-2  Sucre-vanile-mixe-1  Sucre-vanile-mixe-11
Après quelques mois, quand la quantité de sucre et de gousses est importante (je compte environ 4 gousses par 500g de sucre), le sucre se sera peut-être aggloméré en paquets en absorbant l’humidité des gousses.

Sucre-vanile-mixe-10  Sucre-vanile-mixe-9  Sucre-vanile-mixe-12  Sucre-vanile-mixe-13

C’est normal, mixer finement les gousses avec le sucre pour obtenir une poudre sucrée ultra-parfumée! Tamiser pour éliminer (ou re-mixer) d’éventuels morceaux résiduels. Conserver hermétiquement.

Sucre-vanile-mixe-22  Sucre-vanile-mixe-26

 

SUIS et LIKE Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[5] et facebook2123

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité