Cook'n'Roll
6 octobre 2020

Pâtes aux tomates rôties, chorizo et gambas

Pates-Avoine-Tomate-Grillee-Gambas-Chorizo-10

Vaisselle en céramique réalisée à l’Atelier des Tropiques

Chorizo, tomates de saison, et crevettes, une association évidente et très gourmande qui s’associe à merveilles avec ces pâtes longues à l’avoine dont on raffole… simplement délicieux!
Et facilement déclinable en version végétarienne, en cuisant chorizo et gambas à part pour les incorporer en fin de préparation ;-)

Ingrédients (pour 2 personnes):

300g de spaghetti à l’avoine Soubry -- Produit offert
3cm de chorizo
10 tomates-cerises rôties au four
8 petites crevettes/gambas
Huile d’olive, sel, poivre

Préparation:

Préparer les tomates rôties: répartir les tomates sur une plaque à four avec quelques gousses d’ail et des herbes du jardin (origan, romarin, thym,…). Saupoudrer de sucre et sel, verser une belle quantité d’huile d’olive.. Cuire 45 minutes au four à 180° et terminer par quelques minutes sous le grill pour brunir superficiellement la peau des tomates.

Peler les gambas. Couper le chorizo en bâtonnets de 5mm de section.

Pates-Avoine-Tomate-Grillee-Gambas-Chorizo-2  Pates-Avoine-Tomate-Grillee-Gambas-Chorizo-3  Pates-Avoine-Tomate-Grillee-Gambas-Chorizo-6

Dans une petite poêle faire fondre le chorizo , à feu doux. Quand l’huile du chorizo s’est bien dégagée, monter le feu et faire sauter 3 minutes les gambas pelées. Réserver.

Cuire les pâtes très al dente dans une grande quantité d’eau salée. Prélever une louche d’eau de cuisson. Egoutter les pâtes.

Dans une grande poêle antiadhésive, faire revenir les tomates sur feu moyen. Ajouter les pâtes, et les gambas au chorizo. Faire sauter quelques minutes sur feu vif en mélangeant et en ajoutant un filet d’eau de cuisson pour former une sauce enrobante.

Servir sans attendre sur assiettes chaudes.

Pates-Avoine-Tomate-Grillee-Gambas-Chorizo-7

Tu souhaites SOUTENIR Cook’n’Roll?  Laisse -moi unTipeee, SUIS et LIKE Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[2] et facebook212332

Commentaires