Onigiri thon ail des ours
/image%2F1371173%2F20260414%2Fob_c14b46_20260412-161328.jpg)
{Recette} Onigiri thon ail des ours
Un en-cas irrésistible… en mode ‘ail des ours’ parce que c’est la pleine saison.
Allez, bon app’!
Ingrédients:
1 feuille d’algue nori
Pour le riz à sushi:
500g de riz ‘japonica’, spécial sushi
1 feuille d’algue Kombu
100g de vinaigre de riz
30g de sucre
10g de sel
Pour la farce:
1 boîte de thon au naturel
2 càs de mayonnaise
1 càs de sauce srirasha (ou moins, selon goût)
2-3 feuille d’ail des ours hachées
1 càc de sauce soja (Shinko pour moi)
1 càs de graines de sésame
1 cébette hachée
1 càc de paillettes d’algues
Préparation:
Préparer le riz: Rincer le riz, trois fois, et en polissant bien les grains avec le poing dans une passoire, idéalement.
/image%2F1371173%2F20260414%2Fob_88cf69_20260412-161055.jpg)
/image%2F1371173%2F20260414%2Fob_4547f7_20260412-161406.jpg)
Cuire les 500g de riz avec 750g d’eau et l’algue kombu, au rice cooker ou dans une casserole à léger frémissement et à couvert. Laisser reposer 10-15 minutes après cuisson, avec le couvercle. Enlever l’algue. Faire chauffer le vinaigre, le sucre, et le sel dans un poêlon jusqu’à dissolution du sucre.
Étaler le riz dans un grand plat, mélanger l’assaisonnement et laisser refroidir.
Mélanger les ingrédients de la farce. Goûter, rectifier.
Foncer le moule à onigiri avec le riz, poser une belle quantité de farce, couvrir de riz, presser, emballer d’une bande de nori, déguster sans attendre!
/image%2F1371173%2F20260414%2Fob_9dd9c4_20260412-161323.jpg)