Publicité
Cook'n'Roll
12 juin 2019

Poudre d'ail des ours

Poudre-ail-des-ours-2-2

La saison de l’ail des ours est trop courte!!! Pour prolonger le plaisir je réalise une poudre des feuilles séchées. Elle me sert toute l’année pour décorer un plat avec une touche doucement aillée, parfumer un risotto, ou apporter sa fraicheur herbacée à une chapelure qui servira à paner des arancini ou un cordon bleu. Bref, les usages sont infinis, et c’est très facile à réaliser! Surtout avec un bon blender!

Tu me vois venir, c’était l’occasion rêvée de mettre mon nouveau Superblender KitchenAid à l’épreuve! La puissance de son moteur et ses lames acérées ont fait voler mes feuilles séchées en milliers d’éclats. Quelques minutes à puissance moyenne ont suffit à transformer mes feuilles séchées en une poudre délicate… a job well done!

Ingrédients:
Des feuilles d’ail des ours, sauvage (c’est nettement meilleur!)

Préparation:

Huile-ail-des-ours-1  Poudre-ail-des-ours-3  Poudre-ail-des-ours-7  Poudre-ail-des-ours-8
Faire sécher les feuilles après les avoir rincées et bien égouttées. On peut sécher au four ou au déshydrateur à 40° ou 50° pendant une dizaine d’heures. Je préfère poser mes feuilles pas trop entassées sur des linges propres et secs, et les oublier… Enfin presque, il faut les aérer en les retournant tous les jours. Après une semaine environ elles seront bien sèches!

Disposer les feuilles dans la cuve du blender. Mixer à petite vitesse d’abord, puis augmenter la puissance. Laisser tourner quelques minutes à vitesse moyenne: la poudre qui se forme doit circuler dans la cuve, et ne pas ‘flotter’ dans sa partie supérieur à trop grande vitesse!

Poudre-ail-des-ours-9  Poudre-ail-des-ours-10  Poudre-ail-des-ours-12  Poudre-ail-des-ours-13

Voilà, conserver dans un bocal hermétique, à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Poudre-ail-des-ours-2

Suivez Cook’n’Roll sur instagramlogoonbluebackground370x229[4] et facebook21

Publicité
Publicité
Commentaires
J
À faire également. Merci
Répondre
Publicité